GOLDEN GLOVE, le serial killer Fritz Honka vu par Fatih Akin [Actus Ciné]

 

Après In The Fade, le réalisateur Fatih Akin s’intéresse à la vie du serial killer allemand Fritz Honka dans l’inquiétant thriller Golden Glove au cinéma la semaine prochaine.

 

 

Bien qu’il ait remporté le Golden Globe du Meilleur Film en Langue étrangère et le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes, il faut bien reconnaître que In The Fade n’était pas le revenge movie nerveux que l’on espérait. Avec Golden Glove, c’est un film très différent que semble nous réserver le réalisateur Fatih Akin. Reste à attendre le 26 juin 2019 pour voir si ce thriller sera aussi glauque et étrange que ce que la bande annonce nous laisse apercevoir.

Inspiré d’une histoire vraie, Golden Glove retrace le parcours durant les années 70 à Hambourg du serial killer Fritz Honka qui derrière ses allures de pitoyable loser inoffensif était en fait un monstre sanguinaire traquant les femmes seules pour les assassiner.

 

 

 

Comme d’habitude Fatih Akin a lui même écrit le scénario de Golden Glove en s’inspirant du livre Der Goldene Handschuh de Heinz Strunk du nom du bar où le tueur avait l’habitude de passer ses soirées. Souhaitant vraiment effrayer les spectateurs, il s’est inspiré de thrillers tels que Funny Games et Caché de Michael Haneke mais aussi des films Quasimodo et Notre Dame De Paris à cause de l’apparence physique du tueur semblable à celle du Bossu de Notre Dame. En compétition lors de la dernière édition du Festival du Film de Berlin, le long métrage est reparti sans aucune récompenses.

C’est le jeune acteur Jonas Dassler âgé de 23 ans qui a été choisi pour subir la transformation physique nécessaire pour incarner le tueur Fritz Honka . On a pu le voir auparavant dans La Révolution Silencieuse. Greta Sophie Schmidt vue dans la série Section Criminelle jouera un fantasme du tueur. On verra aussi Margarete  Tiesel vue dans Les Merveilles et Hark Bohm vu dans In The Fade.