NEON GENESIS EVANGELION, la série culte maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Neon Genesis Evangelion, la série animée japonaise culte du studio Gainax arrive ce vendredi sur Netflix dans une version remasterisée avec les deux films Evangelion : Death & Rebirth.

 

 

C’est une véritable série culte qui débarque pour la première fois sur Netflix ce vendredi 21 juin 2019. Diffusée pour la première en 1995, Neon Genesis Evangelion avait révolutionné le monde de l’animation japonaise apportant une touche de psychologie rarement vue jusque là dans les séries de mecha. Si vous n’avez jamais vu ce feuilleton, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas commencer à binge-watcher les vingt six épisodes de la première et unique saison ainsi que les deux films qui venait conclure la saga dès ce week end.

Neon Genesis Evangelion raconte l’histoire de Shinji Ikari qui va retrouver son père qui ne s’est jamais vraiment occupé de lui alors que celui-ci va lui demander de devenir pilote du nouveau EVA-01, le dernier prototype de mechas chargé de combattre l’invasion des Anges au sein de l’organisation Nerv. Des retrouvailles qui vont faire se poser beaucoup de questions au jeune adolescent sur sa vie et sur les mystères qui entoure ces robots géants qui semblent avoir leur propre conscience.

 

 

 

Neon Genesis Evangelion est une série originale créée par le brillant Hideaki Anno au sein du Studio Gainax avec qui il avait réalisé auparavant la série tout aussi culte Nadia Et Le Secret De L’Eau Bleu. Connaissant un succès sans précédent pour le studio, la série s’était achevée en 1996 au bout de vingt six épisodes dont les derniers n’ont pas étés au goût de tous les fans. C’est pourquoi, un an plus tard le réalisateur a réalisé les deux longs métrage Evangelion : Death & Rebirth qui résumait la série avant de la conclure de manière différente. En 2006, le réalisateur s’est lancé dans une relecture complète de la saga avec Rebuild Of Evangelion, un projet de quatre films dont le dernier ne sortira qu’en 2020.

Le design des personnages de Neon Genesis Evangelion a été conçu par le Chara Designer Yoshiyuki Sadamoto. Il avait fait ses débuts au studio Gainax en occupant le même poste sur le long métrage d’animation Les Ailes d’Honnéamise. C’est aussi à lui que l’on doit l’adaptation en manga de la série animée. Il a aussi officié en dehors du Studio Gainax sur les personnages des films d’animation La Traversée Du Temps, Summer Wars et Les Enfants Loup. Tout aussi culte la bande originale de la série a été composée par Shirō Sagisu qui a aussi travaillé sur les séries Kimagure Orange Road et Bleach.

 

Neon Genesis Evangelion