GRAVE, sortie en DVD et Blu-Ray Digipack collector [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Grave, le film phénomène de Julia Ducournau arrive en Blu-Ray et DVD en juillet dans une très belle édition qui risque de vous faire craquer !

 

 

Précédé d’une réputation d’enfer grâce à ses projections dans les festivals du monde entier où il a fait défaillir plus d’un spectateur et gagné de nombreuses récompenses,  la sortie au cinéma de Grave était très attendue par tous les amateurs de film d’horreur. Au final, le film a a réussi l’exploit d’attirer plus de 150 000 spectateurs dans les salles française ce qui représente un très beau score pour un film de genre français même si il méritait de faire beaucoup plus lorsqu’on voit qu’un film comme Get Out, lui aussi très réussi, arrive à séduire plus d’un million de spectateurs en France.

Pour tous les fans mais aussi pour ceux qui n’ont pas  eu encore le temps de le voir, Grave arrive maintenant en Blu-Ray et DVD le 26 juillet 2017 dans une édition très soignée présenté dans un très élégant digibook aux couleurs de l’affiche En bonus, le film sera accompagné d’un entretien avec la réalisatrice Julia Ducournau d’une durée d’1h47, un autre de l’actrice principale Garance Marillier de 47 minutes ainsi que deux scènes coupées. Le DVD ne contiendra lui qu’une version de 47 minutes de l’interview de la réalisatrice et les scènes coupées. A noter qu’une piste en Audio Description pour les malvoyants et de sous titres pour malentendant seront disponible pour permettre à tous de découvrir le film dans les meilleures conditions.

 

 

Grave est le premier film écrit et réalisé par Julia Ducournau qui s’était fait connaître grâce à son court métrage Junior en 2011. Elle a par la suite réalisé le  téléfilm Mange diffusé en exclusivité  sur Canal + en 2012. Ces deux projets dont elle avait aussi écrit les scénarios sont malheureusement désormais introuvables sur le marché. Bien plus qu’un simple film d’horreur décérébré, Grave est digne des plus grands films d’auteur dramatiques sur le passage de l’adolescence à l’age adulte que la la réalisatrice a choisi d’illustrer par une violence qui sert totalement le propos. On ne sait pas encore quel sera le prochain projet de la réalisatrice mais il est déjà attendu avec impatience !

Grave est porté entièrement par la talentueuse Garance Marillier, l’actrice fétiche de Julia Ducournau qui tenait déjà le rôle principale de Junior et un rôle secondaire dans Mange. Elle joue le rôle de Justine, une jeune végétarienne qui va être obligé de manger de la viande lors de son bizutage à l’entrée de l’école. Cela va déclencher chez elle une profonde métamorphose et un appétit carnassier. Depuis l’actrice s’est focalisé sur ses études et passe actuellement son Bac. Elle partage l’affiche avec Ella Rumpf, une jeune actrice suisse,  qui joue ici le rôle de sa sœur et le remarquable Rabah Naït Oufella, vu aussi cette année dans L’Ascension et Patients, qui joue son camarade de chambre. Un trio qui mériterait largement d’être nommé pour les prochains César tout comme la réalisatrice.

 

Julia Ducournau et Garance Marillier