Actus Séries TVJapanimationNETFLIXSéries TV

GREAT PRETENDER, le nouvel anime de Wit Studio sur Netflix [Actus Séries TV]

Après sa diffusion au Japon, le nouvel anime Great Prentender de Wit Studio arrive ce jeudi en France sur Netflix !

 

Enfin un anime sur Netflix qui ne ressemble pas à un jeu vidéo en cell-shadding ! C’est devenu tellement rare qu’on peut que se réjouir de l’arrivée de Great Pretender sur la plateforme cette semaine juste après sa diffusion au Japon.  C’est ce jeudi 20 août 2020 que nous pourrons découvrir la toute première saison de Great Pretender, la dernière création en date de Wit Studio. N’oubliez pas de mettre vos réveils à sonner à 9h01 demain matin pour entamer votre binge-watching.

 

 

Le Great Pretender c’est Masato Edamura, un jeune garçon tout juste sorti de prison qui se prétend être le plus grand escroc du Japon. Un titre qu’il va bien avoir du mal à prouver après avoir lamentablement échoué dans sa tentative d’escroquer le français Laurent Thierry. Car ce que ne savait pas Masato, c’est que celui-ci est lui-même un gentleman cambrioleur ne s’en prenant qu’aux riches. Pas rancunier, Laurent va alors proposer à Masato de devenir son partenaire mais le jeune homme ne se doute pas encore de ce qui l’attend.

 

 

 

Dévoilé à l’Anime Expo de 2019, la série Great Pretender n’est pas pour une fois l’adaptation d’un manga mais une histoire originale imaginée par le scénariste Ryota Kosawa. Celui-ci est notamment connu pour le drama The Confidence Man JP qui mettait déjà en scène un trio d’escrocs partageant pas mal de similitudes avec les héros de Great Pretender. Le générique du premier film tiré de ce drama était d’ailleurs une chanson du groupe Officiak Hige DANdism qui s’appelle « Pretender« . Pour ce dessin animé c’est la célèbre reprise de la chanson The Great Pretender par Freddie Mercury qui sert de générique de fin. Ce n’est qu’après la mise en route de la série que Great Pretender a fait l’objet d’une adaptation en manga écrit et dessiné par le mangaka Daichu Marui d’abord publié sur le service Line Manga en juin avant de sortir en librairie au Japon au mois de juillet 2020.

 

 

 

L’anime Great Pretender est produit par le Wit Studio célèbre pour les deux premières saisons de L’Attaque Des Titans mais aussi pour Seraph Of The End, Kabaneri Of The Iron Fortress ou The Ancient Magus Bride. La réalisation de la série a été supervisée par Kaburagi Hiro, réalisateur des séries Sawako et Le Garçon D’à Coté qui était un temps elles aussi disponibles sur Netflix. Au design des personnages nous trouvons le talentueux Sadamoto Yoshiyuki célèbre pour son travail sur Neon Genesis Evangelion, Nadia Et Le Secret De L’Eau Bleue, Les Ailes D’Honneamise et de nombreux films de Mamoru Hosoda. Seul 14 des 23 épisodes prévus ont pour le moment été diffusé au Japon. La suite devrait arriver dans l’archipel nippon le 21 septembre et certainement plus tard en France.

 

Great Pretender

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.