Actus CinéCinéma

GUEULES NOIRES, un nouveau film fantastique français au cinéma

Samuel Le Bihan revient au fantastique dans le film français Gueules Noires au cinéma ce mercredi.

Vingt deux ans après Le Pacte Des Loups et seize ans après Frontière(s), Samuel Le Bihan fait son grand retour au fantastique dans Gueules Noires. Après avoir fait le tour des festivals en passant par Angoulême, Strasbourg et même Sitges, cette nouvelle tentative de films de genre à la française nous arrive en salles ce mercredi 15 novembre 2023.

Gueules Noires se déroule en 1956 dans le nord de la France. Forcé d’accompagner un professeur qui souhaite effectuer des prélèvements à mille mètres sous terre, un groupe de mineurs de fond va finir par se retrouver coincé à la suite d’un éboulement. En cherchant le moyen de remonter, ils tomberont sur une ancienne crypte où sommeillait une inquiétante créature.

Gueules Noires est le nouveau long métrage écrit et réalisé par Mathieu Turi qui poursuit un cycle de survival horror après ses films Hostile sorti en 2017 et Méandre en 2020. Inspiré par les œuvres de H.P. Lovecraft, il a imaginé toute une civilisation et ses rituels pour le bien de son récit. Souhaitant utiliser un maximum d’effets spéciaux physiques, la créature du film est basé sur la sculpture « Néo-Paranoïze » de l’artiste japonais Yoneyama Keisuke qui a accepté de retravailler sa création pour le long métrage. Le tournage s’est déroulé durant six semaines dans les cinq kilomètres d’une mine de calcaire où il ne faisait pas plus de quinze degrés.

Ses deux longs métrages plus remarqués en festivals que dans les salles obscures où ils ont malheureusement été distribué de manière assez confidentielles ont permis à Mathieu Turi de convaincre tous les acteurs qu’il voulait avoir. En plus de Samuel Le Bihan que nous n’avions pas revu au cinéma depuis Les Yeux Jaunes des Crocodiles en 2014, il réunit les célèbre Jean-Hughes Anglade, Philippe Torreton, Thomas Solivérès, Bruno Sanches et les moins connus Marc Riso issu de la série Je Te Promets et Amir El Kacem qui jouait dans la série Hippocrate.

Gueules Noires

A Lire Aussi

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 03 JUILLET 2024

Douze nouveautés en salles ce mercredi 3 juillet pour profiter de la Fête Du Cinéma.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 26 JUIN 2024

Trois nouveautés de taille parmi les sorties cinéma de cette semaine juste avant la Fête Du Cinéma.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 19 JUIN 2024

Seize nouveaux films dans les salles de cinéma françaises ce mercredi 19 juin 2024.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 12 JUIN 2024

Douze nouveautés qui peinent à trouver leur public dans les salles ce mercredi 12 juin 2024

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 5 JUIN 2024

Seulement dix petites nouveautés dans les salles de cinéma pour ce premier mercredi du mois de juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.