GUNDAM RECONGUISTA IN G, l’intégrale en Blu-Ray Collector [Actus Blu-Ray]

 

L’éditeur All The Anime poursuit l’édition Blu-Ray de l’intégrale de la saga Gundam avec la série anniversaire Gundam Recoguista In G prévue pour la mi-mars.

 

Gundam Recoguista In G

 

En 2014, la saga Gundam fêtait ses trente cinq ans avec notamment la nouvelle série Gundam Reconguista in G. A l’époque, elle avait été diffusée en France en simulcast avec le Japon sur la plateforme de streaming Wakanim avant d’être rediffusée en novembre 2014 sur la chaîne de télé NoLife. Quatre ans plus tard, les fans vont pouvoir agrandir leur collection de Blu-Ray Gundam avec l’édition de l’intégrale de la série dans un coffret collector Blu-Ray le 14 mars 2018 chez l’éditeur All The Anime qui a déjà édité récemment une bonne partie de la saga. Elle sera disponible dans un coffret comprenant deux boitiers Blu-Ray accompagnés d’un set de neuf cartes collector exclusives. Il n’y aura en revanche visiblement pas de bonus vidéo pour accompagner les vingt six épisodes de la série.

Gundam Recoguista In G débute alors que l’ère turbulent connue comme le Siècle Universel est désormais révolue. L’humanité est désormais tourné vers la paix et la prospérité dans une nouvel ère apellé Siècle Regild avec pour ressource principal la Capital Tower, un ascenseur spatial qui permet de d’alimenter la Terre en énergie photonique. En tant que garde de cette tour, le jeune Bellri Zenam va être attaqué par un Mobile Suit très avancé, le G-Self, qui curieusement semble partager une étrange connexion avec lui. La vérité qu’il découvrira fera basculer à jamais son destin et la cours du Siècle Regild.

 

 

Gundam Recoguista In G est la dernière série écrite et réalisée par Yoshiyuki Tomino, le créateur de la franchise Gundam qui avait commencé en tant que storyboardiste pour la série Astro Le Petit Robot entre 1963 et 1966. A bientôt 79 ans, il ne donne pas l’impression de vouloir abandonner la franchise à laquelle il était revenu en 1999 avec la série Turn A Gundam avant de s’attaquer à une série de long métrage animé dont la trilogie Mobile Suit Zeta Gundam entre 2004 et 2006. Il n’est cependant désormais plus que crédité en tant que créateur sur les derniers projets de la saga dont la dernière série en date Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans.

C’est toujours le studio Sunrise fondé en 1972 qui produit la série Gundam Recoguista In G comme toute la saga depuis  1979. Yoshiyuki Tomino a écrit cette nouvelle série toujours en collaboration avec Hajime Yatate qui en plus de la saga Gundam a aussi écrit les scénarios des séries Visions d’Escaflowne et Cowboy Bebop. Le design des personnage est l’oeuvre de Kenichi Yoda qui était aussi le character designer sur la série Eureka Seven. La musique est signée par Yûgo Kanno, également compositeur de la bande originale de la série Psycho-Pass et du long métrage animé Blame! produit par Netflix.

 

Gundam Recoguista In G