BUNGÔ STRAY DOGS, la première saison en DVD [Actus DVD]

 

Crunchyroll et All The Anime s’associent pour nous proposer une édition DVD de la première partie de la saison un de Bungô Stray Dogs a la mi-mars.

 

 

Après sa diffusion en simulcast avec le Japon en octobre 2016 sur le site de streaming Crunchyroll, la série Bungô Stray Dogs s’offre enfin une édition physique avec la sortie le 14 Mars 2018 chez All The Anime d’un coffret DVD regroupant les douze premiers épisodes de la saison un en version originale sous titrée. Une édition à nouveau très soignée comme l’éditeur à l’habitude de nous en proposer qui contiendra deux boîtiers amaray avec jaquette réversibles, un guide des personnages et cinq cartes couleurs. En bonus vidéo, la série sera accompagnée des génériques d’ouverture et de fin sans les crédits, des bandes annonces japonaises et des spots TV. Seule petite déception, il n’y a curieusement pas encore d’édition Blu-ray de prévue en France pour le moment pour cette série.

Bungô Stray Dogs raconte l’histoire de Atsushi Nakajima, un jeune orphelin qui vint d’être expulsé de l’établissement qui l’hébergeait. Sauvé d’une situation délicate par Osamu Dazai, il va se voir offrir l’opportunité de rejoindre l’Agence Des Détectives Armés dont celui-ci fait parti. Ce groupe d’enquêteurs dotés de pouvoirs paranormaux sont à la recherche d’un mystérieux tigre mangeur d’homme qui terrorisent la population et devront faire face à la redoutable mafia portuaire qui le recherche aussi.

 

 

Bungô Stray Dogs, où Bungô Sutorei Doggusu en japonais, est l’adaptation d’un manga pour adultes (seinen) créé par le scénariste Kafka Asagiri et le dessinateur Sango Harukawa. Il est né dans les pages du magazine Young Ace en 2012 avant d’être publié en 2013 dans une série de  recueils par l’éditeur Kadokawa Shoten. Toujours en cours de publication, la série compte actuellement quatorze tomes qui sont également publiés en France chez l’éditeur Ototo qui vient de sortir le septième tome le 23 février 2018. Le huitième étant déjà prévu pour mai. Depuis 2014, le manga a été également adapté en light novels par les mêmes auteurs.

C’est le studio Bones connu pour les séries Full Metal Alchemist et My Hero Academia et qui vient de sortir la série A.I.C.O. Incarnation sur Netflix, qui s’est chargé de l’adaptation du manga en série animée. Elle est réalisé par Takuya Igarashi qui avait réalisé auparavant les séries Sailor Moon et Soul Eater. Le design des personnages a été conçu par Nobuhiro Arai, animateur clé sur la série Steins : Gate. Actuellement la série compte une seule saison de 24 épisodes  diffusée en deux parties suvie d’un OAV offert avec le tome 13 du manga. Un long métrage animé intitulé Bungo Stray Dogs : Dead Apple est sorti au Japon le 3 mars 2018.

 

Bungô Stray Dogs