GWAR, nouvel album The Blood Of Gods en Octobre [Actus Metal et Rock]

Malgré la mort de leur leader Oderus Urungus, Gwar a décidé de poursuivre le combat et annonce la sortie d’un nouvel album intitulé The Blood Of Gods dont on peut découvrir un premier extrait baptisé Fuck This Place.

 

 

Si Motörhead a en toute logique mis fin à ses activités suite à la mort de son leader Lemmy Killmister, chez les monstres de Gwar on ne s’est pas poser la question. Partant du principe que le groupe est plus fort que la mort, les musiciens ont décidé de continuer leur activité malgré la mort de leur chanteur et leader Oderus Urungus. Derrière ce personnage emblématique, se cachait Dave Brockie le dernier membre d’origine de Gwar décédé d’une overdose d’héroïne le 23 mars 2014 à l’âge de 50 ans.

Pour remplacer leur ancien chanteur, Gwar a choisi Michael Bishop, ancien bassiste du groupe de 1987 à 1993 et en 1998-1999 qui avait créé le personnage de Beefcake The Mighty. C’est désormais sous le nom de Blothar qu’il officie. Aujourd’hui les membres les plus anciens sont le choriste Don Drakulish qui se fait passer pour leur manager Sleazy P. Martin depuis 1986, le guitariste Mike Derks (Balsac The Jaws Of Death) présent depuis 1988 et le batteur Brad Roberts ( Jizmak Da Gusha) présent depuis 1989.

 

 

Après trois ans passés à tourner en hommage à Oderus Urungus, Gwar s’est décidé à s’enfermer en studio pour enregistrer leur quatorzième album baptisé The Blood Of Gods qui succédera à Battle Maximus sorti en 2013. Ce nouveau disque sera lui disponible le 20 octobre 2017 via le label Metal Blade en CD ou en double vinyl coloré et également en digital sur les plateformes légales.

Il n’est pas la peine de prévoir tout de suite le ciré car Gwar se prépare pour le moment pour une grande tournée américaine. Elle débutera le 15 septembre à Knoxville et se poursuivra jusqu’au 10 décembre avec un dernier concert à Detroit. Il ne faut donc pas espérer de tournée européenne avant l’année 2018 mais rien n’a encore été annoncé dans ce sens.

 

Gwar : The Blood Of Gods

01. War On GWAR
02. Viking Death Machine
03. El Presidente
04. I’ll Be Your Monster
05. Auroch
06. Swarm
07. The Sordid Soliloquy Of Sawborg Destructo
08. Death to Dickie Duncan
09. Crushed By The Cross
10. Fuck This Place
11. Phantom Limb
12. If You Want Blood (You Got It) (reprise d’AC/DC)