GHOST, nouveau clip He Is [Actus Metal et Rock]

 

Avant de se mettre sérieusement au travail sur leur prochain album, les suédois de Ghost se sont enfin décidé à sortir un clip pour le titre He Is issu de leur dernier album Meliora.

 

 

Alors que cela fait maintenant deux ans que l’album Meliora est sorti, Ghost vient enfin de réaliser un clip pour le titre He Is. Une chanson que l’on peut désormais qualifier de véritable tube puisqu’elle a permis aux suédois de se voir ouvrir l’accès à certaines radios comme Oui FM en France. Avec cette nouvelle vidéo pleine d’amour et d’humour, c’est désormais les chaînes diffusant des clips que Papa Emeritus III semble vouloir conquérir avant de s’enfermer en studio pour préparer le quatrième album du groupe prévu pour l’année prochaine. Le clip de He Is a été réalisé par Zev Deans qui avait déjà mis en boite précédemment la vidéo de From The Pinacle To The Pit.

En froid avec ses précédents musiciens qui lui ont intenté un procès l’accusant de garder toutes les recettes de Ghost pour lui, c’est seul que Papa Emeritus III a choisi de se produire dans le clip de He Is même si il a réembauché de nouvelles Nameles Ghouls pour l’accompagner sur scène pour le Popestar Tour. A mi chemin entre le Papa au style de Crooner qu’on a pu voir sur les récentes tournées et un petit air d’Elvis Presley, la chanteur se met en scène en tant que prêcheur d’une nouvelle église qui va baptiser quelques charmantes adeptes. Le clip est en fait inspiré par l’Alalamo Christian Foundation créé par Tony Alamo, mort en mai 2017 à l’age de 82 ans, que l’on peut voir en image subliminale à deux reprises dans la vidéo à 1min 49 et 2min 09.

 

 

Avec ce procès, l’identité du chanteur n’est désormais plus un secret. Il s’agit bien de Tobias Forge qui avait de toute manière était déjà soupçonné plusieurs fois de se cacher derrière l’identité de Papa Emeritus. Pour la première fois, il s’est confié à visage découvert lors d’une émission de radio suédoise où il s’est confié sur sa vie. Si il n’a jamais voulu faire de Ghost un véritable projet solo, il a toujours été clair pour lui qu’il était le seul véritable membre du groupe entouré de musiciens intérimaires payés uniquement pour l’accompagner sur scène et en studio en suivant les consignes.

De retour d’une tournée américaine où ils étaient en première partie d’Iron Maiden et Metallica, Papa Emeritus III et ses nouveaux musiciens se sont maintenant enfermés en studio pour enregistrer le quatrième album de Ghost. Si tout va bien celui ci devrait être terminé avant la fin de l’année et devrait sortir au plus tard en avril 2018 pour permettre au groupe de repartir en tournée aux U.S.A. comme ils ont pris l’habitude de le faire à cette période de l’année.

 

Ghost : He Is