HALLOWEEN, bande annonce du film de David Gordon Green [Actus Ciné]

 

Quarante ans après sa création, le serial Michael Myers revient sur le grand écran avec un nouveau film simplement baptisé Halloween dont la première bande annonce vient de paraître ce vendredi.

 

 

Alors que l’on a plusieurs fois pensé la franchise Halloween morte et enterrée, elle trouve toujours le moyen de revenir à l’image de son tueur Michael Myers. Onze ans après un prequel/remake très réussi réalisé par Rob Zombie suivi d’une suite moins convaincante deux ans plus tard sortie directement en vidéo, le serial killer imaginé par John Carpenter en 1978 va faire son retour sur le grand écran avec l’idée pour le moins originale de vouloir rayer de la carte les neufs suites ou remake pour se placer comme une véritable suite au film culte. Alors qu’il aurait été pourtant logique que le film sorte vraiment pour Halloween, c’est en fait une semaine avant le 24 octobre 2018 que l’on pourra découvrir si ce nouveau long métrage sera vraiment capable de faire oublier les précédentes suites.

Ce nouveau Halloween racontera comment après quarante ans d’internement, Michael Myers va profiter d’un transfert pour s’échapper. La nouvelle de son évasion était ce que sa sœur Laurie Strode attendait de longue date pour pouvoir se venger et en finir pour de bon avec le tueur en série. Mais ce grand malade n’a pas perdu ses vieilles habitudes, renfilant son masque, il va se lancer dans une nouvelle série de crimes.

 

Halloween (2018)

 

Si on aurait adoré voir John Carpenter à la réalisation de ce nouvel épisode, il n’en sera que le producteur exécutif ainsi que le compositeur de la musique. La mise en scène de ce nouvel épisode a curieusement été confiée à David Gordon Green, un réalisateur rendu célèbre par ses comédies Délire Express et Votre Majesté mais qui s’est depuis tourné vers un cinéma plus dramatique avec Prince of Texas, Joe et récemment Stronger. C’est aussi ce metteur en scène qui a écrit l’histoire de cette suite en compagnie de son acteur fétiche Danny McBride et Jeff Fradley, co-scénariste de la série Vice Principals.

Déjà revenue pour les vingts ans de la saga dans le film Halloween H20 après avoir joué dans les deux premiers films, Jamie Lee Curtis reprend son fameux rôle de Laurie Strode, désormais suffisamment âgée pour être une grand mère. Elle retrouvera ici l’acteur Nick Castle qui était le premier à enfiler le costume du tueur. Dans les nouvelles têtes, Judy Greer que l’on reverra dans Ant-Man Et La Guêpe jouera la fille de Laurie et Andi Matichak, vue dans Orange Is The New Black, sera sa petite fille. Cette dernière sera amie avec Virginia Gardner vue dans Projet Almanac.

 

Andi Matichak