PRISON SCHOOL, la série animée fun et sexy sur Netflix [Actus Séries TV]

 

La série animée Prison School rejoint le catalogue de japanimation de Netflix ce vendredi 8 juin, petite présentation avant de la découvrir.

 

 

Ils ont osé ! Après Bakemonogatari, High School Of The Dead, Gambling School ou Food Wars !, Netflix ajoute une nouvelle touche sexy et amusante à son catalogue de japanimation avec l’arrivée ce vendredi 8 juin 2018 de la série animée Prison School. De quoi ravir les otakus amateurs d’écolières en tenues légères mais aussi tous ceux à la recherche d’un anime original et rafraîchissant à déconseiller tout de même aux plus jeunes. Après avoir mis à disposition uniquement l’épisode 9, la série est désormais disponible dans son intégralité depuis ce jeudi.

Comme son nom l’indique Prison School mélange univers carcéral et vie du lycée en suivant l’histoire de cinq garçons Gackt, Shingo, Kiyoshi, et André qui viennent d’intégrer l’Académie Privée Hachimistu qui n’était jusque là réservée uniquement aux filles. Chopés en train de tenter de se rincer l’œil ils vont être conduits tout droit devant le Bureau Des Élèves Clandestin composé uniquement de filles qui vont leur faire bien comprendre qui fait la loi ici. Désormais, ils seront traités  comme des prisonniers au sein de l’Académie.

 

Prison School

 

Prison School ou Purizun Sukūru pour les puristes est l’adaptation d’un manga écrit et illustré par Akira Hiramoto dont il s’agit de la série la plus reconnue avec Me And The Devil Blues. C’est dans les pages du Weekly Young Magazine de l’éditeur Kodansha que les japonais ont pu découvrir ce manga entre Février 2011 et décembre 2017 avant qu’il ne sorte sous la forme de 28 tomes reliés. Il a été récompensé dans la catégorie General Manga lors de la cérémonie Kodansha Awards en 2013. En France on peut trouver ces recueils chez l’éditeur Soleil Manga qui n’en a pas encore fini la publication.

C’est au studio J.C. Staff bien connu pour son adaptation de Food Wars ! ou pour Heavy Object que l’on doit l’adaptation de Prison School en série animée. Composée de douze épisodes, la série est réalisée par Tsutomu Mizushima célèbre pour avoir réalisé l’anime Another disponible lui aussi depuis peu sur Netflix. Le scénario de cette adaptation est signée par Michiko Yokote qui avait écrit le scénario du film Ah! My Godess. Le design des personnages est l’oeuvre de Junichiro Taniguchi, directeur de l’animation sur les séries Pokemon et Full Metal Alchimist. Prison School a été diffusé au Japon entre juillet et septembre 2015 sur la chaîne Tokyo MX et en simulcast en France sur la plateforme Crunchyroll.

 

Prison School