HALO, la série adaptée du jeu vidéo sur Canal+

HALO, la série adaptée du jeu vidéo sur Canal+

Révée par tous les fans, le jeu vidéo Halo devient une grande série TV à voir sur Canal+.

Franchise phare des consoles X-Box de Microsoft, cela fait bien longtemps que tous les joueurs d’Halo espéraient voir le jeu vidéo adapté au cinéma. Un temps envisagé par Peter Jackson avec Neil Blomkamp à la réalisation, le F.P.S. n’a finalement été adapté que dans de courtes séries live pour accompagner la sortie des jeux. Avec l’ouverture de la nouvelle plateforme Paramount+, Halo a enfin le droit à une adaptation non plus en film mais en série TV bénéficiant cette fois ci d’un budget digne de son succès. Diffusée depuis le mois de mars sur la plateforme aux Etats Unis, la série arrive officiellement en France sur Canal+ ce jeudi 28 avril 2022 à 21h. Pour ceux qui ne seront pas devant leur télé, les cinq premiers épisodes sont également disponibles sur MyCanal .

La série Halo se passe au 26ème siècle au plein milieu d’une guerre intergalactique entre les humains et une race d’extra-terrestres belliqueux qui se font appelé l’Alliance. Scientifique de talent, le Docteur Catherine Halsey a réussi à créer les Spartans une armée de super soldats génétiquement modifiés pour booster leurs capacités mentales et physiques. Mené par le commandant John-117, ils vont s’engager dans le combat.

Clairement inspirée par la série The Mandalorian avec son héros casqué, l’adaptation en série d’Halo a été imaginée par Kyle Killen le créateur des séries Lone Star, Awake et Mind Games et Steven Kane co-créateur de The Last Ship. Les deux scénaristes n’ont pas chercher à adapter l’histoire des jeux mais ont préféré développer un scénario original avec sa propre timeline. Quatre des huit épisodes de cette première saison ont été réalisés par Jonathan Liebesman connu pour les films Ninja Turtles et Massacre A La Tronçonneuse : Le Commencement. Une deuxième saison a déjà été commandée par Paramount+ sans attendre la fin de la diffusion de la première.

Sous le casque du Master Chief nous trouverons l’acteur Pablo Schreiber qui jouait dans Orange Is The New Black et American Gods. Il partage l’affiche avec  Natascha McElhone qui était dans Designated SurvivorYerin Ha qui était dans la série Reef Break ; Charlie Murphy vue dans Peaky Blinders ; Shabana Azmi qui jouait dans la série 24h Chrono ; Olive Gray qui était dans la série Save Me et Bentley Kalu aperçu dans Morbius.

Yerin Ha

A Lire Aussi

Bad And Crazy

BAD AND CRAZY, un drama coréen plein d’humour et d’action sur Netflix

Les fans d’action à la recherche d’une série sans prise de tête peuvent se jeter sur le drama sud-coréen Bad And Crazy maintenant sur Netflix.

Birthcare Center

BIRTHCARE CENTER, le délirant drama coréen pour femmes enceintes sur Netflix

Pas facile de devenir mère comme le prouve l’amusant drama coréen Birthcare Center.

First Love

FIRST LOVE, le nouveau drama romantique japonais sur Netflix [Actus Séries]

En provenance du Japon, le nouveau drama First Love devrait séduire tous les romantiques par son aspect cinématographique.

Mercredi

MERCREDI, La Famille Addams réimaginée par Tim Burton sur Netflix [Actus Séries]

Tim Burton arrive enfin à adapter La Famille Addams dans une nouvelle série consacrée à Mercredi.

Somebody

SOMEBODY, le nouveau drama coréen à suspense sur Netflix

Nouvelle histoire de tueur en série, le drama sud-coréen Somebody arrive sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.