Actus Métal & RockMétal & Rock

HELLFEST 2023, tous les détails sur la 16ème édition du festival

HELLFEST 2023, tous les détails sur la 16ème édition du festival

Découvrez les groupes à ne pas manquer lors de la 16ème édition du Hellfest qui se déroule du 15 au 18 juin 2023.

C’est l’événement incontournable de tous les fans de Metal prêts à casser leur tirelire avant le début de l’été. Le festival Hellfest s’apprête à rouvrir ses portes pour une édition 2023 exceptionnelle toujours sold-out s’étalant cette année sur quatre jours entre le jeudi 15 et le dimanche 18 juin 2023. L’occasion de pouvoir choisir entre plus de 170 artistes dans des styles divers et variés entre têtes d’affiches plus ou moins anciennes et nouvelles pousses à découvrir. Comme d’habitude pour ceux qui ne pourront pas s’y rendre la chaîne Arte diffusera de nombreux concerts en direct sur le site Arte Concert et la chaîne Twitch du Hellfest diffusera aussi tous les jours des rencontres et concerts entre 16h et 20h.

Pour cette édition 2023 vous pourrez trouver en tête d’affiche le jeudi 15 juin 2023 sur les deux main stages les groupes Kiss ; Hollywood Vampires avec Alice Cooper, Johnny Depp et Joe Perry ; Generation Sex ; Parkway Drive, Architects et In Flames. Le vendredi 16 juin 2023 se succéderont Mötley Crüe ; Def  Leppard ; Alter Bridge ; Skid Row ; British Lion le projet parallèle du bassiste Steve Harris ; Sum 41 ; Machine Gun Kelly et Papa Roach. Le samedi 17 juin il y aura avant tout Iron Maiden pour sa tournée The Days Of Future Past qui rend honneur à l’album Somewhere In Time et au dernier album Senjutsu mais aussi Porcupine Tree le mythique groupe de Steven Wilson ; Carpenter Brut ; Within Temptation, Powerwolf et Arch Enemy. Pour le dernier jour le dimanche 18 juin 2023 ce sera le retour de Slipknot avec son nouveau line-up mais aussi Tenacious D l’excellent groupe de l’acteur Jack Black ; les vikings d’Amon Amarth ; le premier concert français de la reformation de Pantera avec le batteur Charlie Benante d’Anthrax et le guitariste Zakk Wylde  ; Incubus et Electric Callboy.

La scène Warzone réservée au punk et au hardcore accueillera entre autres le jeudi : Fishbone ; Svinkels et Ludwig Von 88. Le vendredi Rancid ; Floggin Molly ; Gogol Bordello & Less Than Jake. Le samedi ce sera Black Flag ; Municipal Waste et Pro-Pain et le dimanche The Ghost Inside ; Rise Of The Northstar et The Amity Affliction.

La scène Valley consacré au Stoner recevra le jeudi Amenra et The Soft Moon ; le vendredi Botch, Triggerfinger & Greg Puciato ; le samedi Clutch ; Monster Magnet et Crowbar et le dimanche Melvins et Dance With The Dead.

La scène Altar consacré au Thrash, Death, Djent et Doom recevra le jeudi Katatonia ; Hypocrisy ; Candlemass et Nightfall. Le vendredi As I Lay Dying ; Bloodbath ; Aborted et Unearth. Le samedi Meshuggah ; Voivod et Lorna Shore. Et le dimanche les légendes de de la Bay Area Testament et Dark Angel ainsi que Benediction et Holy Moses.

La scène Temple réservée au Black au Doom et au Pagan accueillera le jeudi Behemoth et Dark Funeral. Le vendredi Venom Inc et Gorgorot. Le samedi The Hu ; Faun et Fintroll et le dimanche Paradise Lost ; Lord Of The Lost ; Treponem Pal et The Old Tree.

 

Hellfest 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.