Actus Métal & RockMétal & Rock

HELMET, sortie du 9ème album « LEFT » le 10 novembre

Helmet sort ce vendredi son neuvième album « Left » attendu depuis près de sept ans.

Célébrant ses trente ans de carrière juste avant la pandémie en 2019, Helmet  a pris son temps pour sortir son nouvel album. Sept ans après « Dead To The World« , le groupe de Page Hamilton fait enfin son retour dans les bacs avec leur neuvième album baptisé « LEFT« . Distribué par EarMusic, il est disponible en CD et en Vinyle ainsi que sur toutes les plateformes de streaming depuis ce vendredi 10 novembre 2023.

Considéré comme une influence majeure pour tous les groupes de Nu-Metal pour leurs guitares accordé plus grave, le chanteur guitariste Page Hamilton démontre encore sur « LEFT » tout son talent pour composer des titres rentre dedans, tendus et musclés où la guitare explose toutes les résistances, la caisse claire de la batterie sonne comme des coups de feu et les solos sont une manifestation de la psychose motivée par la rage. C’est onze nouvelles chansons plus directes et méchantes que jamais qu’Helmet nous propose sur ce nouvel album motivé par une détermination sans limite, un sens du propos renouvelé et un désir de créer de nouveaux dialectes dans le langage musical. 

« LEFT » est coproduit par Page Hamilton avec le producteur Jim Kaufman déjà à l’œuvre sur l’album « Size Matters » en 2004 et  le coach vocal Mark Renk qui produit le chant déjà sur les trois précédents albums « Monochrome » en 2006, « Seeing Eye Dog » en 2010 et « Dead To The World » en 2016. Ce nouvel album a été masterisé par le vétéran Howie Weinberg qui a travaillé sur plus de 2500 albums depuis le début de sa carrière dans les années 70 et qui avait déjà masterisé les deux premiers albums d’Helmet : « Meantime » et « Betty« .

Sans perdre de temps pour promouvoir ce nouvel album, Helmet est déjà parti pour une tournée européenne depuis le 8 novembre 2023 qui fera escale dans notre pays le 2 décembre à Nantes et le 3 décembre à Paris. Elle s’achèvera le 13 décembre à Londres. Pour l’année 2024, Helmet a annoncé sa participation à l’incroyable affiche du festival Sick New World de Las Vegas le 27 avril 2024.

 

Helmet : Left

01. Holiday
02. Gun Fluf
03. NYC Tough Guy
04. Make-up
05. Big Shot
06. Bombastic
07. Reprise
08. Dislocated
09. Tell Me Again
10. Powder Puff
11. Resolution

A Lire Aussi

BabyMetal - Aout 2023-

BABYMETAL, nouveau Blu-Ray/DVD Live « World Tour 2023-2024 Legend – MM 20 & 21 Night »

BabyMetal célèbre l’anniversaire de MomoMetal dans le nouveau live « BabyMetal World Tour 2023 -2024 Legend – MM 20 & 21 Night » disponible ce 10 juillet.

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Découvrez les nouveautés CD de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Band-Maid - 2024

BAND-MAID, nouveau single digital « Protect You »

Band-Maid dévoile aujourd’hui le clip de leur nouveau single digital « Protect You »

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Chai, Lucky 2, Taiyo to Odore, Tsukiyo ni Utae, Estlink,  Shiritsu Ebisu Chugaku, Mina et Yui Horie

Chai, Lucky 2, Taiyo to Odore, Tsukiyo ni Utae, Estlink,  Shiritsu Ebisu Chugaku, Mina et Yui Horie font l’actualité J-Pop de ce mercredi 03 juillet 2024

ROLLINQ QUARTZ, sortie physique de l’E.P. « Victory » le 3 juillet

Les rockeuses sud-coréennes de Rolling Quartz sont de retour avec un nouvel E.P.  baptisé Victory.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.