Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

THE KILLER, Michael Fassbender dans le nouveau film de David Fincher sur Netflix

The Killer, le nouveau thriller de David Fincher sort directement sur Netflix ce vendredi.

Même s’il y  a pas mal de nouveautés intéressantes au cinéma cette semaine, nul doute que certains préféreront rester chez eux ce vendredi pour découvrir The Killer. Le tout nouveau long métrage de David Fincher avec Michael Fassbender et Tilda Swinton qui après sa présentation à la Mostra de Venise sort directement en exclusivité sur Netflix ce 10 novembre dès 9h01.

The Killer est un homme froid et méthodique qui ne s’encombre pas de scrupules et de regrets. Il attend dans l’ombre en surveillant sa prochaine cible mais cependant plus il attend, et plus il pense être en train de perdre la tête si ce n’est son sang froid. Frôlant de peu la catastrophe, il finira par être pourchassé par ses employeurs dans une chasse à l’homme internationale.

Derrière ce synopsis guère original, The Killer est l’adaptation de la bande dessinée française Le Tueur imaginée par le scénariste Matz et le dessinateur Luc Jacamon dont le premier tome Long Feu est paru au mois d’octobre 1998 chez l’éditeur Casterman. Après treize tomes parus, la saga s’est poursuivie dans la suite Le Tueur : Affaires D’État. Cela fait près de vingt ans que David Fincher songeait à en faire une adaptation. Annoncé en 2007, le film devait alors être distribué par Paramount Pictures. Le projet ne voyant pas le jour, David Fincher a profité de son contrat avec Netflix qui a donné naissance aux séries Mindhunter et Love Death + Robots ainsi qu’à son précédent long métrage Mank pour sortir son nouveau thriller directement sur la plateforme. Le réalisateur en a confié l’écriture à Andrew Kevin Walker qui n’est autre que le scénariste de Seven. La musique est à nouveau composé par Trent Reznor et Atticus Ross qui lui sont fidèles depuis The Social Network.

Absent depuis la sortie de X-Men : Dark Phoenix il y a quatre ans, Michael Fassbender fait son retour dans le rôle principal de The Killer. Nous le retrouverons sur grand écran le 20 décembre 2023 dans Une Équipe De Rêve, le nouveau film de Taika Waititi. Il fera face ici à Tilda Swinton vue dernièrement dans Asteroid City.  Nous y verrons aussi Arliss Howard qui jouait déjà dans Mank ; Charles Parnell qui jouait récemment dans Top Gun : Maverick et Mission : Impossible – Dead Reckoning – Partie 1 ; Kerry O’Malley qui était dans la série Snowpiercer et Annabelle 2 et Sophie Charlotte issue des soap opera Malhação et Os Dias Eram Assim.

A Lire Aussi

Pourquoi Tu Souris ?

POURQUOI TU SOURIS ? de Christine Paillard & Chad Chenouga [Critique Ciné]

Réunissant Jean Pascal Zadi et Raphaël Quenard, Pourquoi Tu Souris ? est un beau portrait de la France d’aujourd’hui.

Le Comte De Monte-Cristo

LE COMTE DE MONTE-CRISTO de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière [Critique Ciné]

Le « AlexandreDumasVerse » de Pathé se poursuit avec une nouvelle adaptation sous forme de blockbuster du Comte De Monte-Cristo.

Kinds Of Kindness

KINDS OF KINDNESS de Yorgos Lanthimos [Critique Ciné]

Fort de tous les éloges faits à Pauvres Créatures, Yorgos Lanthimos revient déjà avec le déstabilisant Kinds Of Kindness.

Vice Versa 2

VICE VERSA 2 de Kelsey Mann {Critique Ciné]

Pixar tente de se relancer avec Vice Versa 2, une suite attendue depuis 9 ans qui n’arrive malheureusement pas à la hauteur du premier.

The Bikeriders

THE BIKERIDERS de Jeff Nichols [Critique Ciné]

Après sept ans d’absence, le réalisateur Jeff Nichols revient sur grand écran avec The Bikeriders, film hommage à tous les motards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.