Actus Métal & RockMétal & Rock

HER CHARIOT AWAITS, 1er album du nouveau groupe de Mike Orlando et Ailyn [Actus Metal]

 

Le guitariste Mike Orlando sort ce vendredi le premier album de son nouveau groupe Her Chariot Awaits.

 

 

Après le drame qui a frappé le groupe Adrenaline Mob victime d’un grave accident de la route en juillet 2017 qui a coûté la vie au bassiste David Zabliowsky et à leur tour manager Jane Train, le guitariste américain Mike Orlando s’était retrouvé sans groupe. Trois ans plus tard le revoici avec un nouveau projet : le groupe Her Chariot Awaits formé avec la chanteuse espagnole Ailyn qui officiait auparavant dans Sirenia. Ils sortent ce vendredi 10 avril leur tout premier album éponyme chez Frontier Records uniquement en CD ou en téléchargement légal. [Update : le disque sortira finalement le 22 mai 2020]

 

 

 

En attendant qu’Adrenaline Mob soit prêt à ouvrir un nouveau chapitre dans leur carrière, c’est le label Frontier Records qui a eu la bonne idée de se faire rencontrer Mike Orlando et Ailyn alors qu’ils avaient tous les deux envies de se lancer dans un nouveau projet. La chanteuse étant elle aussi sans projet depuis déjà deux ans. Ils sont accompagné à la batterie par Jeff Thal, frère de Ron Thal avec qui il jouait dans Bumblefoot  et à la basse par l’inconnu Brian Gearty, prof et musicien mercenaire qui n’a jamais eu de groupe marquant auparavant.

 

 

 

Ce premier album de Her Chariot Awaits a été entièrement écrit par Mike Orlando. Il mélange l’approche Metal d’Adrenaline avec de plus accroche plus mélodique pour coller à la voix d’Ailyn. Il ne cache pas une volonté d’avoir écrit des chansons plus commerciales capable de plaire au plus grand nombre. C’est également lui qui s’est chargé de la production et du mixage du disque.

 

Her Chariot Awaits

01. Misery (4:24)
02. Dead And Gone (4:22)
03. Screaming Misfire (4:24)
04. Stolen Heart (3:39)
05. Constant Craving (3:54)
06. Say No (3:28)
07. Line Of Fire (4:38)
08. Turning The Page (4:11)
09. Take Me Higher (4:16)
10. Just Remember (4:19)
11 – Forgive Me Dear (4:13)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.