HER SMELL, Cinq instants dans la vie d’un groupe de punk fictionnel [Actus Ciné]

 

Les succès de  Bohemian Rhapsody et A Star Is Born semblent avoir ouvert la porte à une avalanche de films musicaux dont Her Smell est l’un des derniers représentants.

 

 

Bohemian Rhapsody, A Star Is Born, Leto, The Dirt, Rocket Man, Teen Spirit, Lords Of Chaos, on ne compte plus les sorties de biopics musicaux plus au moins fictionnels qui nous arrivent depuis quelques mois. Her Smell est l’un des deux nouveaux films du genre que l’on pourra découvrir au cinéma le mercredi 17 juillet 2019.

Her Smell raconte l’histoire de Becky Something et de son groupe Something She qui durant les années 90 a connu une fulgurante ascension leur permettant de remplir les stades. Mais la nature destructrice de la jeune femme va la pousser dans les pires des excès jusqu’au point de voir leur tournée actuelle tout simplement annulée. Pour retrouver leur succès d’antant, la chanteuse devra alors régler ses comptes avec le passé.

 

 

 

Présenté en avant première au Festival de Toronto en septembre 2018, Her Smell est le cinquième film écrit et réalisé par Alex Ross Perry. Scénariste du récent Jean-Christophe et Winnie, il avait écrit et réalisé précedemment Queens Of Earth et Listen Up Philip. Il a commencé l’écriture de ce film en 2016 s’inspirant en grande partie des groupes du mouvement musical des Riot Grrrl  des années 90 tels que Hole et L7.

Pour Her Smell, il renoue une nouvelle fois avec l’actrice Elisabeth Moss qui était déjà présente dans ses deux derniers longs métrages mais que l’on connait surtout dorénavant pour son rôle dans la série The Handmaid’s Tale. En plus de tenir le rôle principal du film, elle en est également co-productrice. Le reste du groupe vaut également le détour avec les top model Cara Delevingne, Agnyess Deyn et Ashley Benson mais aussi Amber Heard qui ont toutes adopté le look grunge.

 

Ashley Benson