HILDA, la bande dessinée de Luke Pearson adaptée sur Netflix [Actus Série TV]

 

Hilda, la bande dessinée de Luke Pearson devient une série d’animation sur Netflix qui devrait réjouir petits et grands par son univers enchanteur.

 

 

L’animation marche fort sur Netflix  et si la plateforme de S.V.O.D. semble miser beaucoup sur les séries d’animation japonaises, le catalogue de séries d’animation d’autres pays semble lui aussi prendre de plus en plus d’ampleur ces derniers mois avec l’arrivée de Désenchantée et Paradise Police et désormais de Hilda, une série animée en 13 épisodes produite entre le Canada et l’Angleterre  que l’on peut découvrir dès ce vendredi 21 septembre 2018 en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

Hilda c’est le prénom de l’héroïne de cette nouvelle série animée. Une jeune fille aux cheveux bleus qui n’ a peur de rien et qui n’hésite pas à s’aventurer en dehors de chez elle pour explorer le monde sauvage et magique rempli d’elfes et de géants jusqu’à la ville de Trolberg où elle fera la connaissance de nouveaux amis et de mystérieuses créatures inconnues et plus dangereuses que se qu’elle pouvait s’imaginer.

 

Hilda

 

Hilda est l’adaptation d’une bande dessinée écrite et dessinée depuis 2010 par le dessinateur anglais Luke Pearson que l’on connait aussi pour sa participation à la cinquième et la septième saison de la série Adventure Time en tant que scénariste et story-boardiste. Comptant désormais cinq tomes dont le dernier Hilda et la Forêt de Pierre est sorti en 2016, cette saga littéraire destinée aussi bien aux petits qu’aux grands est publié en France chez l’éditeur Casterman.

Les treize épisodes de la première saison de Hilda ont été réalisé par Andy Coyle qui avait réalisé auparavant les séries Atomic Puppet et Three Delivery. L’adaptation a été écrite par Stephanie Simpson, scénariste de la série Arthur avec l’aide de l’auteur Luke Pearson, de Kenny Byerly scénariste de la dernière série des Tortues Ninja et Ben Joseph scénariste entre autres de Teen Titans Go!. C’est la jeune actrice Bella Ramsey, vue dans la série Game Of Thrones dans le rôle de Lyanna Mormont qui prête sa voix à Hilda.

 

Hilda