THE GARDENS BETWEEN, le puzzle game sur l’amitié maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

 

Le magnifique puzzle game The Gardens Between est disponible depuis cette semaine sur PS4, Switch, PC & Mac, n’attendez pas plus longtemps pour le découvrir.

 

 

Annoncé au mois de février 2017 tout d’abord sur PC et Mac puis sur Playstation 4 quelque mois plus tard lors de la Paris Games Week, The Garden Between est enfin là ! Depuis jeudi dernier, cette histoire d’amitié sous forme d’un jeu d’énigmes et d’aventures vient d’arriver non seulement sur la console de Sony et sur Steam mais aussi sur Nintendo Switch. Comment ne pas craquer à la vue de cette bande annonce de lancement ?

The Gardens Between suit l’histoire de la forte tête Arina et du plus réfléchi Frendt qui vont s’embarquer dans un voyage émotionnel en traversant des îles semblables à des rêves constituées d’objets de leur quotidien qui ont une signification spéciale pour eux. Ils sont les symboles de leur amitié tirés des souvenirs qu’ils se sont créés dont ils vont devoir faire le tri entre ce qui peut être oublié et ce qui ne devrait jamais l’être.

 

 

Véritable jeu hommage à ce qui forge l’amitié, The Gardens Between ne nous met pas directement aux commandes de ses deux héros, le joueur aura en effet le pouvoir sur le temps qui forme cette relation. Il faudra le manipuler dans tous les sens pour aider Arina et Frendt à progresser dans leur exploration de la vingtaine d’îles qui composent le jeu. En fonction de votre adresse, il vous faudra entre 2 et 4h de jeu pour en venir à bout.

The Gardens Between a été développé par le studio indépendant The Voxel Agents basé à Melbourne en Australie. Ce studio créé par Simon Joslin, Matthew Clark et Tom Killen a pour ambition de développer des jeux qui poussent à la curiosité. Ils ont déjà reçu de multiples récompenses pour leurs précédents jeux Train Conductor et ses différentes suites qui ont déjà séduit plus de 17 millions de joueurs à travers le monde.

 

The Gardens Between