HIS HOUSE, un drame horrifique et politique sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Rappelant les films de Jordan Peele, His House vous fera réfléchir et frissonner ce vendredi sur Netflix.

 

En plus d’avoir ouvert en grand les portes d’Hollywood au réalisateur Jordan Peele, le succès de son premier film Get Out a aussi lancée une nouvelle vague de films d’horreur qui posent de véritables questions de société. Après Antebellum au cinéma en septembre dernier, le film britannique His House viendra lui aussi tenter d’imiter le succès de Get Out en mélangeant film d’horreur et drame sur les réfugiés. Dernier film de la programmation d’Halloween sur Netflix, il est déjà disponible depuis ce vendredi 30 octobre 2020 sur la plateforme.

Dans His House, après avoir réussi à échapper aux atrocités commises durant la guerre au Soudan Du Sud, Bol et Rial désormais réfugiés en Angleterre vont se voir logés dans une maison certes vétuste mais toujours mieux que ce à quoi ils ont dû faire face dans leur pays d’origine. Mais alors qu’ils tentaient de s’habituer à cette nouvelle vie, quelque chose de maléfique semble ne pas vouloir les laisser en paix.

 

 

 

His House est le premier film écrit et réalisé par le cinéaste britannique Remi Weeks. Son travail dans la publicité a été récompensé au Festival de la publicité à Cannes et projeté au Musée Guggenheim et au British Film Institute. Annoncé en 2017, les producteurs Starchild Pictures avaient alors été attaqué par la Weinstein Company qui prétendait avoir négocié les droits de distribution de cette histoire. Un procès qui fut finalement abandonné suite aux soucis financiers et judiciaires des  frères Weinstein. C’est après son avant première au Festival de Sundance en janvier 2020 que Netflix a fini par acquérir les droits de distribution du film.

His House met en scène dans le rôle du couple Sope Dirisu qui jouait dans les séries Humans et The Halcyon et Wunmo Mosaku qui était dernièrement dans la série Lovecraft Country et avant cela dans Luther  et The End Of The F***ing World. Ils partagent l’affiche avec Matt Smith, l’ancien Doctor Who revu dans The Crown ; Javier Botet spécialiste des rôles de monstres qui jouait dans [REC] ou The Conjuring 2 ; Emily Taaffe qui jouait dans la mini-série Guerre Et Paix et Vivien Bridson qui était dans The Human Centipede Part II.

 

His House

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.