HOT SKULL, une série dystopique turque sur Netflix [Actus Séries]

HOT SKULL, une série dystopique turque sur Netflix

Grand pourvoyeur de films et de séries sur Netflix, la Turquie nous envoie cette semaine la série dystopique Hot Skull.

Nous allons passer un week-end sous le signe de la science fiction cette semaine sur Netflix. En plus du spectaculaire film d’action hongkongais Warriors Of Future, nous pourrons également découvrir dans un genre de S.F. assez différent la série dystopique turque Hot Skulls. L’intégralité de cette mini-série est déjà disponible depuis 9h01 ce vendredi 2 décembre 2022.

Dans un monde bouleversé par une épidémie de folie qui s’étend à travers le langage, Hot Skull suit l’histoire de Murat Siyavus, un ancien linguiste vivant tel un reclus qui s’est réfugié dans la maison de sa mère. Curieusement, il est le seul à ne pas être atteint par cette maladie. Traqué par l’impitoyable institution Anti-Epidémie, Murat est contraint de quitter cette endroit sure pour fuir à travers les ruines et les flammes des rues d’Istanbul à la rechercher du secret de son « Hot Skull« , marque durable du virus.

Mini-série post-apocalyptique en huit épisodes de plus ou moins 60 minutes chacun, Hot Skull est l’adaptation du roman Sicak Kafa écrit par Afşin Kum qui a été publié en Turquie en novembre 2016. L’adaptation a été créée par le showrunner Mert Baykal dont on peut aussi voir les deux saisons de la série Fi sur Netflix. Il a co-écrit cette histoire avec Zafer Külünk scénariste de Can Feda et réalisé lui même l’ensemble des épisodes.

Le rôle principal de Hot Skull est tenu par Osman Sonant qui jouait déjà dans Fi et que l’on peut aussi voir sur Netflix dans le docu-fiction L’Essor De L’Empire Ottoman. Il partage l’affiche avec Hazal Subasi qui jouait dans Kasaba Doktoru et Çukur ; Şevket Çoruh déjà sur Netflix dans Aile Arasinda ; Şebnem Hassanisoughi vue tout récemment dans la série Andropause ; Gonca Vuslateri qui est aussi dans le film Hedefim Sensin et Baris Yildiz que l’on peut voir dans la saga Dügün Dernek.

Hazal Subasi

A Lire Aussi

The Interest Of Love

THE INTEREST OF LOVE, un K-Drama sur la complexité de l’amour sur Netflix

Réflexion sur le sens de l’amour, le K-Drama The Interest Of Love débute ce jeudi sur Netflix.

En Place

EN PLACE, la nouvelle série de Jean-Pascal Zadi sur Netflix

Jean-Pascal Zadi poursuit ses ambitions présidentielles dans la série En Place sur Netflix ce vendredi.

Awaken

AWAKEN, le nouveau K-Drama à mystères sur Netflix

Les amoureux d’intrigues complexes vont pouvoir se perdre dans les mystères du K-Drama Awaken.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

That' 90s Show

THAT ’90s SHOW, la suite de la série culte sur Netflix

Netflix relance la série culte That’ 70s Show avec une suite se déroulant vingt ans plus tard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.