WARRIORS OF FUTURE, le nouveau blockbuster hongkongais de science fiction sur Netflix

WARRIORS OF FUTURE, le nouveau blockbuster hongkongais de science fiction sur Netflix

Digne d’un blockbuster hollywoodien, c’est pourtant de Hong Kong que nous provient Warriors Of Future à voir ce vendredi sur Netflix

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas revus de blockbusters chinois de science fiction sur Netflix ! Depuis les sorties en 2019 de The Wandering Earth, Mayday Life et Shanghai Fortress, les nouveautés s’étaient fait bien rares dans le genre mais voici enfin venir Warriors Of Future ! De quoi dissuader certains d’aller au cinéma ce week-end pour en prendre plein la vue, ce nouveau long métrage spectaculaire est disponible depuis ce vendredi 2 décembre 2022 en exclusivité sur la plateforme.

Warriors Of Future se déroule en 2055 alors que la Terre est menacée par un niveau de pollution critique qui cause des malformations congénitales aux nouveaux nés et où les guerres s’enchaînent. Alors que tout espoir semblait perdu, une météorite sur lequel a poussé une plante extraterrestre va s’écraser sur Terre dans la zone B-16 en purifiant miraculeusement la ville tout en tuant tous les êtres vivants sur son passage avec ses racines. Une équipe de courageux soldats va alors se lancer dans une véritable mission suicide pour empêcher sa propagation grâce à un virus qui permettra de bénéficier uniquement de ses bienfaits purificateurs.

Réalisé par le spécialiste des effets spéciaux Yuen Fai Ng sur un scénario de Ho-Leung Lau, Chi-Leung Law et Tin Shu Nak, la production de Warriors Of Future a été un projet de longue haleine. Le film avait en effet été annoncé en mai 2015 sous le titre de Virtus par la société de production One Cool Film Productions. Alors que le tournage était prévu pour la fin de l’année 2015, ce n’est finalement qu’en février 2017 qu’a débuté la production. Doté au départ d’un budget de 45 millions de dollars, il a finalement bénéficié de 56 millions pour terminer sa confection. Prévu initialement dans les salles en 2019 avant d’être repoussé pour finir les effets spéciaux, ce n’est finalement que le 15 août 2022 qu’il a été présenté pour la première fois en ouverture de la 46ème édition du Festival International du Film de Hong Kong le 15 août 2022 avant de sortir au cinéma à Hong Kong le 25 août 2022 où il est devenu le plus gros succès pour un film chinois à Hong Kong.

Warriors Of Future est porté par l’acteur Louis Koo déjà sur Netflix dans l’adaptation du jeu vidéo Dynasty Warriors. Il fait équipe avec Ching Wan Lau connu pour son rôle dans Black Mask et Mad Detective ; Philip Keung qui jouait dans Shock Wave et sa suite et également dans Dynasty Warriors ; Ho-Leung Lau qui était dans Les 3 Royaumes – La Résurrection Du Dragon. Carina Lau qui jouait dans la saga Detective Dee et qui était elle aussi dans Dynasty Warriors sera sa supérieur. Il y a aussi Qian Wu qui jouait dans My Sunshine et My Amazing Boyfriend.

Qian Wu

A Lire Aussi

Narvik

NARVIK, la 1ère défaite d’Hitler racontée sur Netflix

Nouveau film de guerre sur Netflix, Narvik cartonne dès son lancement lundi norvégien

Jung_E

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Honey Boy

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

The Pale Blue Eye

THE PALE BLUE EYE, Christian Bale dans un thriller gothique sur Netflix

Christian Bale s’offre une chance de plus aux Oscars avec The Pale Blue Eye qui sort sur Netflix ce vendredi.

White Noise

WHITE NOISE, le nouveau film de Noah Baumbach sur Netflix

Noah Baumbach retrouve Adam Driver pour son nouveau film White Noise sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.