Actus S.V.O.D.Blu-Ray, DVD & VODNETFLIX

I CARE A LOT, Rosamund Pike dans la course aux récompenses sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

C’est au tour de Rosamund Pike de se lancer dans la course aux récompenses avec son rôle remarqué dans I Care A Lot qui sort sur Netflix ce jeudi.

 

A l’approche des différentes cérémonies de remise de prix, nous pensions déjà avoir fait le tour des différents favoris. Il en manquait apparemment encore au moins un à l’appel : la comédie noire britannique I Care A Lot déjà nommé aux Golden Globes. Pour savoir si il pourrait faire parti de vos favoris, vous pourrez le voir à partir de ce vendredi 19 février dès 9h01 en exclusivité sur Netflix.

I Care A Lot suit l’histoire de Marla Grayson, une tutrice légale véreuse qui profite de l’âge avancé des clients que la Cours lui a désigné pour les arnaquer en piochant dans leurs économies avec l’aide de sa partenaire et amante Fran. Mais en voulant s’en prendre à la riche retraitée Jennifer Peterson, bien moins naïve que d’habitude, elle va se retrouver face une vieille dame qui a elle aussi sa part d’ombres et des connections avec un dangereux gangster. Pour l’emporter, Marla devra cette fois ci  trouver le moyen de muscler son jeu.

 

 

 

I Care A Lot est le troisième long métrage écrit et réalisé par J Blakeson qui avait sorti auparavant les films La Disparition d’Alice Creed et La Cinquième Vague. Il est aussi le réalisateur de la mini-série Gunpowder et le scénariste du film d’horreur The Descent 2. Présenté en avant-première au Toronto International Film Festival au mois de septembre 2020, Netflix et Amazon se sont déchirés les droits de distribution du film et ont finalement trouvé un accord pour se partager les pays avec une sortie sur les deux plateformes ce 19 février 2021.

Habitué aux rôles de femmes glaciales, c’est Rosamund Pike qui incarnera cette arnaqueuse. Une prestation qui lui vaut déjà une nomination aux Golden Globes qui se tiendront le 1er mars 2021. Sa compagne et partenaire est jouée par Eiza Gonzáles vue récemment dans Cut Throat City. Leur nouvelle victime est jouée par la mythique Dianne Wiest oscarisée pour ses prestations dans Hannah Et Ses Soeurs et Coup De Feu Sur Broadway. Le rôle du dangereux gangster a été confié à Peter Dinklage, célèbre Tyrion de la série Game Of Thrones.  Il y aura aussi Chris Messina issu  de la série The Mindy Project ; Macon Blair connu pour ses rôles dans Blue Ruin et Green Room ; Alicia Witt qui jouait dans Urban Legend et Orange Is The New Black et Damian Young issu de la série Snowpiercer

 

Eiza Gonzáles

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.