I FEEL GOOD, Jean Dujardin dans le nouveau Gustave Kervern et Benoît Délépine [Actus Ciné]

 

Les réalisateurs grolandais Gustave Kerven et Benoît Délépine font tourner Jean Dujardin dans leur nouveau film I Feel Good dont le premier teaser vient de paraître.

 

 

Depuis leur début en 2004 avec Aaltra, c’est avec la régularité d’un métronome que les réalisateurs Gustave Kervern et Benoît Délépine reviennent sur le grand écran avec un film tous les deux ans. Après Saint Amour en  2016, leur nouveau long métrage s’appelle I Feel Good et semble s’inscrire à nouveau en comédie sociale mordante pour rire et réfléchir en même temps, ce que peu de comédies françaises peuvent se vanter de faire. Le rendez vous est pris pour le 26 septembre 2018 pour découvrir cette nouvelle histoire.

I Feel Good raconte l’histoire de Jacques, un bon à rien qui rêve pourtant d’une « success story » à la Steve Jobs et cherche obstinément l’idée qui fera sa fortune. Après plusieurs années d’absence, il va retourner voir sa sœur Monique qui dirige une communauté Emmaüs près de Pau mais la réunion familiale va vite tourner à l’affrontement tant ils ont tous les deux une vision bien différente du monde.

 

I Feel Good

 

I Feel Good a été une nouvelle fois écrit par Benoît Délépine et Gustave Kervern qui n’ont besoin de personne pour poursuivre leur cinéma punk et militant. La recette reste toujours la même à base de plans séquences, de tunnels de dialogues savamment écrits et aucun champ/contre champs.

Après Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde ou Albert Dupontel, une nouvelle pointure vient rejoindre leur famille de cinéma en la personne de Jean Dujardin. C’est en 2012 que le trio s’était rencontré lors de la soirée du film Le Grand Soir au Festival De Cannes où ils s’étaient alors juré de travailler un jour ensemble. L’acteur n’a pas hésité à prendre cinq kilos pour s’amocher pour ce rôle de bon à rien. I Feel Good permet aussi aux deux cinéastes de retrouver pour la troisième fois Yolande Moreau qui jouait déjà dans Louise-Michel et Mammuth.