I.W.G.P. – IKEBUKURO WEST GATE, le violent drama japonais maintenant sur Netflix
I.W.G.P. - IKEBUKURO WEST GATE, le violent drama japonais maintenant sur Netflix
L’adaptation live de la saga littéraire I.W.G.P. – Ikebuko West Gate arrive sur Netflix ce mercredi.
On sent bien que Netflix semble être en galère ces temps ci pour nous apporter des nouveautés. Ces dernières semaines le géant de la S.VO.D. doit être tombé sur un carton de vieux drama japonais qu’il nous distille au compte goutte. En plus de Tiger And Dragon nous arrive aussi ce mercredi 15 mars 2023 le drama violent mais ne manquant pas d’humour I.W.G.P. – Ikebuko West Gate disponible dès minuit.
I.W.G.P. – Ikebuko West Gate suit l’histoire de Makoto un jeune homme de vingt un an qui vit dans un quartier réputé pour sa jeunesse délinquante. Il est ami avec King, le chef d’un gang de jeunes baptisé les G-Boys qu’il n’a jamais souhaité intégrer. Connu pour son tempérament calme et ses capacités à mener à bien les choses, Makoto arrivera à désamorcer différentes situations tendues pour le gang, évitant bien des dangers à ses membres. Mais lorsque sa petite amie va être tuée dans une guerre de territoire qui prend de l’ampleur, Makoto va finir par se retrouver désemparé face à autant de violence.
Comme Tiger And Dragon, I.W.G.P. – Ikebuko West Gate est une série du scénariste Kankuro Kudo. Il adapte ici le roman du même nom imaginé par l’écrivain Ira Ishida qui a été publié en septembre 1998 et qui se poursuit encore aujourd’hui avec quinze tomes déjà sortis. La réalisation des onze épisodes de la série et du Special qui a suivi a été partagé entre Yukihiko Tsutsumi réalisateur de la trilogie 20th Century Boys et Fuminori Kaneko qui a dirigé aussi en 2016 le drama The Full-Time Wife Escapist arrivé aussi tout récemment sur Netflix. I.W.G.P. – Ikebuko West Gate a été diffusé au Japon sur le network TBS entre le 14 avril et le 23 juin 200 à 21h00. Le succès du drama a donné naissance en 2001 à une adaptation du livre en manga par Sena Arito qui a été lui même adapté en série animée en 2020.
I.W.G.P. – Ikebuko West Gate a pour héros l’acteur Tomoya Nagase qui tient aussi la tête d’affiche de Tiger And Dragon et Story Of My Family !!!. Il y a aussi Tomohisa Yamashita que nous avons revu dans Alice In Borderland ; Ai Kato vu dans l’adaptation live de Another ; Yosuke Kubozuka vu dans Giri / Haji ; le célèbre Ken Watanabe qui joue dans Batman Begins et Mémoires D’Une Geisha ; Kitarou vu dans le drama Love And Fortune ; Rytuta Sato qui joue dans les films live Fullmetal Alchemist et Wakana Sakai qui est aussi dans Atelier.
A Lire Aussi

65 – LA TERRE D’AVANT de Scott Beck et Bryan Woods [Critique Ciné]
Adam Driver regrettera certainement un jour d’avoir joué dans 65 – La Terre D’Avant comme vous de l’avoir vu.

THE WHALE de Darren Aronofsky [Critique Ciné]
Darren Aronofsky offre son le plus grand rôle de sa carrière à Brendan Fraser dans l’émouvant The Whale.

SCREAM VI de Matt Bettinelli-Opin et Tyler Gillet [Critique Ciné]
SCREAM VI de Matt Bettinelli-Opin et Tyler Gillet [Critique Ciné] La franchise Scream se poursuit avec un sixième épisode dont

EMPIRE OF LIGHT de Sam Mendes [Critique Ciné]
Sam Mendes déclare tout son amour pour les salles de cinéma dans son nouveau film Empire Of Light.

CREED III de Michael B. Jordan [Critique Ciné]
Spin off de Rocky, la saga Creed prend le large de la franchise avec un troisième opus 100% focalisé sur Michael B. Jordan.