Actus Séries TVDramaNETFLIXSéries TV

I.W.G.P. – IKEBUKURO WEST GATE, le violent drama japonais maintenant sur Netflix

I.W.G.P. - IKEBUKURO WEST GATE, le violent drama japonais maintenant sur Netflix

L’adaptation live de la saga littéraire I.W.G.P. – Ikebuko West Gate arrive sur Netflix ce mercredi.

On sent bien que Netflix semble être en galère ces temps ci pour nous apporter des nouveautés. Ces dernières semaines le géant de la S.VO.D. doit être tombé sur un carton de vieux drama japonais qu’il nous distille au compte goutte. En plus de Tiger And Dragon nous arrive aussi ce mercredi 15 mars 2023 le drama violent mais ne manquant pas d’humour I.W.G.P. – Ikebuko West Gate disponible dès minuit.

I.W.G.P. – Ikebuko West Gate suit l’histoire de Makoto un jeune homme de vingt un an qui vit dans un quartier réputé pour sa jeunesse délinquante. Il est ami avec King, le chef d’un gang de jeunes baptisé les G-Boys qu’il n’a jamais souhaité intégrer. Connu pour son tempérament calme et ses capacités à mener à bien les choses, Makoto arrivera à désamorcer différentes situations tendues pour le gang, évitant bien des dangers à ses membres. Mais lorsque sa petite amie va être tuée dans une guerre de territoire qui prend de l’ampleur, Makoto va finir par se retrouver désemparé face à autant de violence.

Comme Tiger And DragonI.W.G.P. – Ikebuko West Gate est une série du scénariste Kankuro Kudo. Il adapte ici le roman du même nom imaginé par l’écrivain Ira Ishida qui a été publié en septembre 1998 et qui se poursuit encore aujourd’hui avec quinze tomes déjà sortis. La réalisation des onze épisodes de la série et du Special qui a suivi  a été partagé entre Yukihiko Tsutsumi réalisateur de la trilogie 20th Century Boys et Fuminori Kaneko qui a dirigé aussi en 2016 le drama The Full-Time Wife Escapist arrivé aussi tout récemment sur Netflix. I.W.G.P. – Ikebuko West Gate a été diffusé au Japon sur le network TBS entre le 14 avril et le 23 juin 200 à 21h00. Le succès du drama a donné naissance en 2001 à une adaptation du livre en manga par Sena Arito qui a été lui même adapté en série animée en 2020.

I.W.G.P. – Ikebuko West Gate a pour héros l’acteur Tomoya Nagase qui tient aussi la tête d’affiche de Tiger And Dragon et Story Of My Family !!!. Il y a aussi Tomohisa Yamashita que nous avons revu dans Alice In Borderland ; Ai Kato vu dans l’adaptation live de Another ; Yosuke Kubozuka vu dans Giri / Haji ; le célèbre Ken Watanabe qui joue dans Batman Begins et Mémoires D’Une Geisha ; Kitarou vu dans le drama Love And Fortune ; Rytuta Sato qui joue dans les films live Fullmetal Alchemist et Wakana Sakai qui est aussi dans Atelier.

Ai Kato

A Lire Aussi

Longlegs

LONGLEGS de Oz Perkins [Critique Ciné]

Thriller se classant dans la cours des grands, Longlegs est un immanquable de ce mois de juillet.

Pourquoi Tu Souris ?

POURQUOI TU SOURIS ? de Christine Paillard & Chad Chenouga [Critique Ciné]

Réunissant Jean Pascal Zadi et Raphaël Quenard, Pourquoi Tu Souris ? est un beau portrait de la France d’aujourd’hui.

Le Comte De Monte-Cristo

LE COMTE DE MONTE-CRISTO de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière [Critique Ciné]

Le « AlexandreDumasVerse » de Pathé se poursuit avec une nouvelle adaptation sous forme de blockbuster du Comte De Monte-Cristo.

Kinds Of Kindness

KINDS OF KINDNESS de Yorgos Lanthimos [Critique Ciné]

Fort de tous les éloges faits à Pauvres Créatures, Yorgos Lanthimos revient déjà avec le déstabilisant Kinds Of Kindness.

Vice Versa 2

VICE VERSA 2 de Kelsey Mann {Critique Ciné]

Pixar tente de se relancer avec Vice Versa 2, une suite attendue depuis 9 ans qui n’arrive malheureusement pas à la hauteur du premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.