Actus CinéCinéma

EMILY, Emma Mackey incarne Emily Brontë au cinéma [Actus Ciné]

EMILY, Emma Mackey incarne Emily Brontë au cinéma

L’héroïne de Sex Education, Emma Mackey est la nouvelle Emily Brontë au cinéma ce mercredi.

Après avoir été la muse de Gustave Eiffel et être partie en croisière sur le Nil avec Kenneth Brannagh, l’actrice franco-britannique Emma Mackey, révélation de la série Sex Education, passe en tête d’affiche en devenant l’héroïne d’Emily. Nouveau biopic sur la vie d’Emily Brontë, la célèbre écrivaine des Hauts De Hurlevents, ce long métrage n’a pas osé venir s’ajouter aux autres films féministes sortis pour la Journée Internationale des Droits De La Femme mais sort une semaine plus tard, ce mercredi 15 mars 2023, dans toutes les bonnes salles de cinéma françaises.

Prenant des libertés avec la véritable histoire d’Emily Brontë, le film imaginera la vie de la rebelle, marginale et brillante écrivaine qui cherche encore sa voie à travers les relations qui lui ont donné l’inspiration. Que ce soit les liens bruts et passionnés avec ses soeurs Charlotte et Anne ou bien son premier amour douloureux et interdit pour William Weightman ou encore ses attentions pour son frère non conformiste Branwell qu’elle affectionne plus que tout. 

Alors que son plus célèbre roman Les Hauts De Hurlevent a été adapté plus d’une dizaine de fois pour le cinéma ou la télévision et que la vie des Soeurs Brontë a déjà donné naissance à au moins trois autres long métrages, c’est à l’actrice Frances O’Connor que l’on doit cette ré-imagination de la vie d’Emily Brontë. Célèbre pour son rôle en tête d’affiche du film Mansfield Park basé sur le roman de Jane Austen et pour son rôle dans la série Mr Selfridge, elle signe ici son tout premier film en tant que scénariste et réalisatrice. Il lui aura fallu plus de dix ans de travail pour parvenir à faire ce long métrage qui lui a mérité le prix de meilleur réalisatrice au Festival du Film de Stockholm et le prix du Meilleur film au Festival du film Britannique de Dinard.

Tout juste récompensé du Bafta de la Star Montante pour l’ensemble de sa jeune carrière, Emily est seulement le quatrième film d’Emma Mackey. Une performance récompensée elle aussi au Festival du Film Britannique de Dinard. Nous la retrouverons cet été dans le film Barbie de Greta Gerwig et prochainement dans la quatrième saison de Sex Education qui sera la dernière pour elle. Dans le rôle des autres sœurs Brontë nous trouverons Alexandra Dowling vue dans la cinquième saison de Merlin et la saison 3 de Game Of Thrones  et  Amelia Gething issue de la série The Spanish Princess. Son frère est incarné par Fionn Whitehead héros du film Black Mirror : Bandersnatch revu dans The Duke. le rôle de William Weightman est tenu par Oliver Jackson découvert dans le film The Lost Daughter.

Emma Mackey

A Lire Aussi

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 17 JUILLET 2024

Seulement onze nouveaux longs métrages en salles ce mercredi 17 juillet 2024 pour occuper les vacanciers.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 10 JUILLET 2024

Treize nouveaux films en salles ce mercredi  pour profiter des grandes vacances.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 03 JUILLET 2024

Douze nouveautés en salles ce mercredi 3 juillet pour profiter de la Fête Du Cinéma.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 26 JUIN 2024

Trois nouveautés de taille parmi les sorties cinéma de cette semaine juste avant la Fête Du Cinéma.

New Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 19 JUIN 2024

Seize nouveaux films dans les salles de cinéma françaises ce mercredi 19 juin 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.