IDHUN, un dessin animé espagnol aux allures de manga sur Netflix [Actus Séries TV]

Malgré ces allures de dessin animé japonais, c’est d’Espagne que nous provient directement la série Idhun disponible ce jeudi sur Netflix.

 

Ne vous étonnez pas de ne pas trouver de doublage en japonais pour la nouvelle série animée Idhun sur Netflix car malgré les apparences ce n’est pas du Japon que nous provient  cette fois ci ce dessin animé mais d’Espagne ! C’est donc en espagnol que les férus de versions originales devront regarder cette première saison disponible ce jeudi 10 septembre 2020 à 9h01 en exclusivité sur le service de streaming à la demande.

Idhun racontera comment après la prise de pouvoir du nécromancien Ashran sur Idhun le jour de la conjonction astrale des trois soleils et l’établissement du règne de la terreur des serpents ailés, la première bataille pour la reconquête du royaume va se dérouler sur Terre. Après avoir découvert que ses parents ont cruellement été assassinés par un mystérieux et impitoyable assassin nommé Kirtash, le terrien Jack va être sauvé de justesse par Alsan et Shail qui vont lui révéler qu’il est lié au monde d’Idhun. Avec l’aide de Victoria qui est sans qu’ils le savent liée à lui par une prophétie, ils devront trouver le moyen de sauver ce monde qui leur est pourtant inconnu.

 

 

 

A l’origine d’Idhun, il y a la saga littéraire pour adolescents en trois tomes Memorias de Idhún  écrite par la jeune romancière espagnole Laura Gallego Garcia publié dans son pays entre 2004 et 2006. Seuls les deux premiers tomes sont sortis pour le moment en France chez l’éditeur Bayard Jeunesse depuis 2010. Initialement conçue comme une série de six livres, les romans ont depuis été réédités sous leur forme initiale en Espagne. Avant le dessin animé, la saga avait déjà fait l’objet d’une adaptation en comic books en onze volumes dessiné par Estudio Fénix.

L’adaptation en dessin animé a été produite par la compagnie Zeppelin TV propriété de la holding Banijay créée par le français Stéphane Courbit. Annoncée seulement  le 13 août 2020 pour une sortie dans le monde entier le 10 septembre, cette série a été réalisée par Maite Ruiz de Austri qui avait fait ses débuts avec le film d’animation La Légende Du Vent Du Nord en 1992 et sa suite Le Retour Du Vent Du Nord en 1993. Adaptant uniquement le premier tome de la saga, la première saison de la série se compose de seulement de cinq épisodes développés par l’autrice Laura Gallego Garcia avec Andrés Carrión.

 

Idhun

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.