IO, le nouveau film de science fiction de Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Anthony Mackie et Margaret Qualley sont seuls sur Terre dans le nouveau film de science fiction produit par Netflix à découvrir ce vendredi.

 

 

N’en déplaise à certains, le cinéma représente désormais une grosse part dans les productions originales de Netflix. Face aux films qui sortiront en salles aux Etats Unis ce vendredi, le géant de la S.V.O.D. proposera pas moins de deux longs métrages inédits et exclusifs. Celui qui nous intéresse aujourd’hui s’appelle IO, un nouveau film de science fiction que l’on pourra découvrir dans le monde entier à partir du 18 janvier 2019.

IO raconte l’histoire de Sam Walden, une jeune scientifique qui est l’une des dernières survivantes d’un cataclysme qui a frappé la Terre. Elle est bien déterminée à trouver une solution pour que les humains puissent s’adapter et survivre sur Terre plutôt que de devoir quitter la planète mais alors que le dernier vaisseau à destination d’une colonie lointaine s’apprête à quitter la Terre, sa détermination à rester sur Terre est bousculée par l’arrivée d’un nouveau survivant prénommé Micah. Elle va devoir prendre la décision entre partir avec lui pour rejoindre le reste de l’humanité et commencer une nouvelle vie ou bien rester pour tenter d’assurer la survie de la Terre.

 

IO

 

IO est le nouveau film du réalisateur français Jonathan Helpert dont le premier long métrage House Of Time était sorti très discrètement au cinéma en France en janvier 2016. Le scénario de IO a été écrit par Clay Jeter et Will Moss qui avaient écrit avant le film Jess + Moss et par Charles Spano, le scénariste du film de science fiction Embers.

Initialement destiné à Elle Fanning et Diego Luna qui ont tous deux du annuler leur participation au film, les premiers rôles de IO sont finalement tenus par Margaret Qualley, qui était déjà sur Netflix dans l’adaptation américaine du manga Death Note mais qui est certainement plus connue pour sa danse déjantée dans la pub Kenzo, et par Anthony Mackie, célèbre pour son rôle du  super héros Faucon dans le Marvel’s Cinematic Universe. Ils partagent l’affiche avec Danny Huston, vu dans 30 jours de Nuit et Wonder Woman.

 

Margaret Qualley