THE HATE U GIVE, LA HAINE QU’ON DONNE, un film sur le racisme pour ados [Actus Ciné]

 

Le bestseller The Hate U Give, La Haine Qu’on Donne devient un long métrage à découvrir sur les écrans français au mois de janvier.

 

 

Parce que le racisme ne touche pas que les adultes, le film The Hate U Give, La Haine Qu’On Donne est là pour sensibiliser les adolescents du monde entier aux problèmes que peuvent encore connaître aujourd’hui les jeunes afro-américains aux Etats Unis. Un sujet fort et émouvant que l’on pourra découvrir le 23 janvier 2019 au cinéma en France.

The Hate U Give, La Haine Qu’On Donne est l’histoire de Starr Carter, une jeune lycéenne de 16 ans prise entre deux mondes : le quartier pauvre à dominance noire où elle vit et l’école préparatoire pour riches à dominance blanche dans laquelle elle étudie. L’équilibre précaire entre ces deux mondes va s’écrouler lorsque Starr va être témoin du meurtre accidentel de son ami d’enfance Khalil par un officier de police. Subissant des pressions des deux cotés de la communauté, Starr va devoir trouver sa voie et s’élever pour ce qui est juste.

 

 

 

The Hate U Give, La Haine Qu’on Donne est l’adaptation d’un roman pour jeunes adultes écrit par Angie Thomas devenu un best-seller qui est sorti aux Etats Unis en février 2017 et en France en avril 2018. Les premières lettres du titre forme l’acronyme T.H.U.G. inventé par le rappeur 2Pac. L’écriture du scénario a été confiée à Audrey Wells qui est malheureusement décédé la veille de la sortie américaine du film emportée par le cancer. Le film est réalisé par George Tillman Jr. qui a signé avant cela Les Chemins De La Dignité, Notorious B.I.G. ou plus récemment des épisodes de la série This Is Us.

Pour jouer le rôle de Starr Carter, le réalisateur George Tillman Jr. a fait appel à la jeune valeur montante Amandla Stenberg découverte dans Hunger Games et qui était l’héroïne de Everything, Everything et The Darkest Minds. Ses parents seront joués par Regina Hall, bien connue pour son rôle de Brenda dans la saga Scary Movie, et Russel Hornsby vu dans Fences. On y verra aussi Anthony Mackie, le Faucon du Marvel’s Cinematic Universe qui retrouve son partenaire de Detroit, Algee Smith qui jouera le jeune abattu par la police.

 

Amandla Stenberg

 

 

Une réflexion sur “THE HATE U GIVE, LA HAINE QU’ON DONNE, un film sur le racisme pour ados [Actus Ciné]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.