IP MAN 4 : LE DERNIER COMBAT, la saga s’achève au cinéma [Actus Ciné]

Il aura fallu attendre le dernier épisode de la saga pour voir Ip Man 4 : Le Dernier Combat sortir enfin au cinéma en France.

 

Les fans de Kung-Fu vont enfin pouvoir en prendre plein la vue car Ip Man 4 : Le Dernier Combat ne sortira pas en DVD comme les trois premiers volets mais bel et bien au cinéma ! Il faut dire qu’au moment de sa sortie en Chine en décembre 2019, ce très attendu long métrage s’était offert le luxe d’exploser Star Wars : L’Ascension De Skywalker au Box Office. En cette période où il ne souffrira pas d’énorme concurrence dans les salles françaises en terme de films d’action, cela valait le coup pour les distributeurs Eurozoom et Program Store de tenter une exploitation sur grand écran. Repoussée de multiples fois, la sortie du film est maintenant fixée au mercredi 22 juillet 2020.

Continuant de nous raconter la vie du célèbre maître chinois de Wing Chun, IP Man 4 : Le Dernier Combat verra le maître Ip Man être convié aux Etats Unis par Bruce Lee pour y tenter de calmer les maîtres locaux du Kung-Fu qui en veulent à l’acteur. Mais dans le quartier de Chinatown à San Francisco, il finira par se retrouver au cœur d’une rivalité entre une école d’arts martiaux chinoise et les membres particulièrement racistes des forces armées locales.

 

 

 

A ne pas confondre avec la pâle imitation Ip Man : Le Combat Final sorti en DVD en 2014, autre adaptation de la même histoire réalisée par Herman Yau qui ne vaut clairement pas le détour, Ip Man 4 : Le Dernier Combat est toujours réalisé par Wilson Yip à l’origine de la saga depuis ses débuts en 2008. Si les deux premiers volets étaient sorti avec seulement deux ans d’écart, il aura fallu attendre à chaque fois cinq ans pour voir sortir le troisième puis le quatrième film. Au scénario de ce dernier épisode nous retrouvons Edmond Wong et Tai-Lee Chan présents depuis le premier film, Lai-Yin Leung qui avait aussi participé au troisième film et Hiroshi Fukazawa qui participe pour la première fois à l’écriture.

Même si il aura fallu apparemment le payer cher pour qu’il revienne, l’acteur Donnie Yen à accepter de reprendre pour la quatrième fois le rôle de Ip Man. On a pu le voir récemment dans Rogue One : A Star Wars Story et il sera aussi à l’affiche prochainement de l’adaptation live de Mulan. Déjà présent dans Ip Man 3, Danny Kwok-Kwan Chan reprend le rôle de Bruce Lee. Ils s’opposeront cette fois ci à Scott Adkins, grand spécialiste de la baston à l’américaine vu dans Expendables 2, Le Médaillon et Doctor Strange. Nous pourrons aussi y voir Vaness Wu qui jouait dans Les 3 Royaumes : La Résurrection Du Dragon et Dragon Blade ; Jim Liu vu récemment dans L’Adieu (The Farewell) ; Yue Wu vu dans Le Portrait Interdit  et Vanda Margraf une jeune combattante de seize ans qui fait ici ses débuts.

 

Vanda Margraf

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.