J.J. VILLARD’S FAIRY TALES, une nouvelle série déjantée sur Adult Swim [Actus Séries TV]

 

Réservée à un public averti, la nouvelle série déjantée J.J. Villard’s Fairy Tales débarque dès demain en France sur Adult Swim.

 

 

Non content d’avoir repris la diffusion de la quatrième saison de Rick Et Morty depuis le 4 mai 2020, la chaîne Adult Swim débute ce lundi 11 mai une toute nouvelle série tout aussi folle et créative intitulée J.J.  Villard’s Fairy Tales. Des contes de fées bien particuliers qu’ils ne faudra cependant pas montrer aux trop jeunes enfants sous peine de les traumatiser. La chaîne ne commençant à émettre en France qu’à partir de 23h sur le canal de Toonami, les chances de bouleverser vos bambins sont toutes fois minimes.

J.J. Villard’s Fairy Tales promet de revisiter de manière totalement déjantés les célèbres contes des Frères Grimm et d’autres contes populaires tel Raiponce transformé en « Boypunzel » mais aussi Blanche Neige, Le Petit Chaperon Rouge, Pinochio ou Cendrillon. Il faut dire que son créateur J.J. Villard s’y connait déjà en détournement de contes de fées puisqu’il travaillé au département artistique de Dreamworks sur Shrek 3 et 4. Habitué à un style cependant beaucoup plus trash, il avait remporté un Emmy pour sa série animée King Star King en 2014. Il pourrait encore être récompensé cette année au Festival d’Annecy qui se tiendra uniquement virtuellement où l’épisode Boypunzel a été nommé dans la catégorie Film De Télévision.

 

 

 

J.J. Villard n’a même pas eu à lutter pour imposer cette nouvelle série puisque c’est Mike Lazzo le créateur d’Adult Swim qui en est directement à l’origine. En feuilletant un magazine regroupant des dessins de J.J. Villard, l’un d’entre eux lui a tout de suite donné l’idée de l’adapter en série. Il a alors lui même directement appelé les patrons de Cartoon Network Adult Swim pour leur imposer le projet. J.J. Villard s’est alors entouré du dessinateur de comic books Johnny Ryan et du scénariste James Merrill pour faire le storyboard de chaque épisode avec près de 1600 dessins par épisode là où il n’en aurait fallu normalement que 900 mais il fallait bien cela pour être certains de convaincre la chaîne. Très courtisé J.J. Villard est également en train de préparer une autre série animée cette fois ci pour Netflix.

Il y a vraiment du beau monde au casting vocal de J.J. Villard’s Fairty Tales. En tendant bien l’oreille vous pourrez peut être reconnaître entre autres Robert Englund inoubliable interprète de Freddy Krueger, Maika Monroe héroïne de It Follows, Linda Blair l’héroïne de L’Exorciste, Finn Wolfhard de la série Stranger Things, Warwick Davis héros de Willow, Jennifer Tilly la Fiancée de Chucky, Peter Weller le célèbre Robocop et Doug Bradley le cruel Pinhead.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.