JAY AND SILENT BOB : MALL BRAWL , un Beat’Em All old school avec les anti-héros de Kevin Smith sur Switch & PC [Actus Jeux Vidéo]

 

Jay And Silent Bob, les anti-héros créés par le réalisateur Kevin Smith viennent tout casser dans le Beat’Em All Jay And Silent Bob : Mall Brawl  disponible sur Nintendo Switch, NES et PC via Steam.

 

 

Revenu au cinéma cette année dans le film Jay And Silent Bob Reboot qui n’est cependant pas encore sorti en France, les deux célèbres anti-héros créés par le réalisateur Kevin Smith dans son ViewAskewniverse étaient déjà attendu dans le jeu vidéo Chronic Blunt Punch dont le développement a commencé en 2016. Pour nous faire patienter et remercier tout ceux qui ont participé à la campagne de financement du jeu, l’éditeur Interabang Entertainment a sorti ce jeudi 7 mai 2020 le Beat’Em All Jay And Silent Bob : Mall Brawl sur Nintendo Switch et sur PC via Steam. Il est tellement old school que le distributeur Limited Run Games a même sorti une version pour la console N.E.S. malheureusement déjà épuisée tout comme la bande originale sur Vinyle violet.

 

 

 

Faisant suite aux événement du film Mallrats, le jeu Jay And Silent Bob : Mall Brawl verra nos hétéros compagnons être poursuivis par le chef de la sécurité du centre commercial et ses hommes. Jay et Silent Bob devront utiliser leurs poings et diverses armes pour traverser de périlleuses situations afin de s’échapper du centre commercial et rentrer se mettre à l’abri au QuickStop.

Annoncé comme un prequel de Chronic Blunt Punch Jay And Silent Bob : Mall Brawl a été conçu comme un beat’em all 8-bits à la façon de Double Dragon ou River City Ransom avec le même genre de graphismes et de gameplay. Il propose de large niveaux qui s’achèvent par d’inévitables affrontements avec de gros Boss bien déjantés, des combos géniaux et de nombreuses références au ViewAskewniverse. Vous pourrez y jouer seul en alternant à votre guise entre Jay et Silent Bob ou bien à deux en coopération.

 

 

 

Jay And Silent Bob : Mall Brawl a été développé en collaboration entre Interabang Entertainment, qui planche en parallèle sur Chronic Blunt Punch et qui avait sorti précédemment le jeu Super Comboman Smash Edition, et  par les développeurs indépendants de Spoony Bard Productions qui continuent de produire des jeux pour la N.E.S. comme Eskimo Bob ou Alfonzo’s Artic Adventure.

 

Jay And Silent Bob : Mall Brawl