JARHEAD : LAW OF RETURN, un quatrième film en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

La saga Jarhead poursuit dans l’action avec un quatrième opus baptisé Jarhead : Law Of Return à découvrir directement en vidéo début 2020.

 

 

Sorti en 2005, le film Jarhead : La Fin De L’innocence n’avait rien du film de guerre traditionnel, le réalisateur Sam Mendes ayant tenté avec succès d’apporter une touche film d’auteur au genre du film de guerre. Alors que ce premier volet n’était clairement pas porté sur l’action, Universal a pourtant développée une véritable franchise avec ce titre transformant un film intelligent en une saga de films de guerres décérébrés à petit budget. Poursuivant dans la même veine sortira le 1er janvier 2020 directement en Blu-Ray et DVD le quatrième volet Jarhead : Law Of Return dans  des éditions dépourvues de bonus.

Jarhead : Law Of Return suit l’histoire de Ronan Jackson, un pilote de chasseur accompli des Forces de Défense Israéliennes et fils d’un sénateur américain, qui a été abattu en plein air alors qu’il traversait l’espace aérien syrien. Après avoir miraculeusement survécu au crash, il va être fait prisonnier par un groupe de militaire du Hezbollah. Le sergent Dave Torres et son équipe de soldat d’élite devra risquer leurs propres vies pour venir en aide à ce pilote qu’ils n’ont jamais rencontré.

 

 

 

Alors que Sam Mendes revient lui même au film de guerre avec 1917 qui sortira en salles en France le 15 janvier 2020, il n’a cependant plus aucun lien avec la franchise Jarhead. C’est le réalisateur et scénariste Don Michael Paul grand spécialiste du Direct To Vidéo à qui l’on doit déjà Death Race : Anarchy et The Scorpion King : Book Of Souls qui signe ce quatrième long métrage de la franchise après avoir déjà écrit et réalisé le second volet.

Le rôle du pilote de Jarhead : Law Of Return est incarné par Devon Sawa le héros des films d’horreur Destination Finale 1 et La Main Qui Tue. Son père sénateur est joué par l’ancien Terminator Robert Patrick. Amaury Nolasco vu  dans la série Prison Break sera à la tête de la mission de sauvetage. Du coté des rôles féminins nous pourrons retrouver Yael Eitan vue cette année dans la série The Spy et avant cela dans Hatufim, Reymonde Ansallem vue aussi dans The Spy et la chanteuse Shanti Ashanti.

 

Yael Eitan

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.