JE VEUX MANGER TON PANCRÉAS, sortie en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

Attendu de longue date, le film d’animation japonais Je Veux Manger Ton Pancréas arrive enfin en Blu-Ray et DVD la semaine prochaine.

 

Derrière son titre étrange et peut être un peu rebutant Je Veux Manger Ton Pancréas est en réalité une belle histoire d’amitié dans la lignée de Silent Voice qui ne manquera certainement pas de vous émouvoir. Sorti trop discrètement au cinéma lors de séances exceptionnelles dans le cadre des Saisons Hanabi, ce sublime film d’animation sera enfin accessible à tous avec sa sortie en Blu-Ray et DVD le mercredi 24 juin 2020 grâce à l’éditeur All The Anime. En bonus, il sera accompagné des deux bandes annonces et  de deux publicités japonaises.

Je Veux Manger Ton Pancréas raconte l’histoire de Yamauchi Sakura, une jeune lycéenne populaire et pleine de vie qui cache en réalité un terrible secret. C’est son camarade de classe le timide Shiga qui va le découvrir en trouvant son journal intime dans la salle d’attente de l’hôpital. La jeune fille souffre d’une rare déficience du pancréas et n’a désormais plus longtemps à vivre. Unis par ce secret, ils décident de passer le peu de temps qui lui reste comme si ils avaient vécu toute une vie ensemble mais en accéléré le temps d’un printemps.

 

 

 

A l’origine de l’émouvante histoire de Je Veux Manger Ton Pancréas il y a un un roman japonais écrit par Yoru Sumino. Tout d’abord publié par épisodes en 2014 sur le site Shōsetsuka ni narō (Devenons un romancier). Il fût par la suite publié sous la forme d’un light novel avec des illustrations de Loundraw en juin 2015 par l’éditeur Futabasaha. Le roman a par la suite fait l’objet d’une adaptation en audiobook en août 2016 ainsi qu’en manga illustré par Idumi Kirihara prépublié entre  août 2016 et  mai 2017 dans les pages du magazine pour jeunes adultes Monthly Action du même éditeur Futabasha. En France, le roman comme le manga ont été publiés par l’éditeur Pika Edition à partir du mois de novembre 2019.

Déjà adapté en véritable long métrage par le réalisateur Shō Tsukikawa en juillet 2017, l’adaptation en film d’animation de Je Veux Manger Ton Pancréas est l’oeuvre du tout récent Studio Voln fondé en 2014 par Mita Keiji, une ancienne productrice et réalisatrice du studio Madhouse. On leur doit aussi les séries Ushio to Tora et Karakuri Circus. La réalisation du film a été supervisée par Shin’ichirô Ushijima qui avait déjà dirigé des épisodes de One Punch Man et Death Parade. C’est également à lui que l’on doit le scénario de cette adaptation. Le design des personnages a été conçu par Yuichi Oka animateur clé sur les séries Guilty Crown et Gurren Lagann.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.