#JESUISLÀ, les retouvailles d’Alain Chabat et Éric Lartigau [Actus Ciné]

 

Alain Chabat revient devant la camera sous la direction d’Éric Lartigau dans la comédie sentimentale #JeSuisLà au cinéma la semaine prochaine.

 

 

Il y a déjà quatorze ans, Alain Chabat et le réalisateur Éric Lartigau nous avait fait beaucoup rire avec la comédie très réussie Prête-Moi Ta Main. Après tout ce temps, les voici de nouveaux réunis pour #JesuisLà, une nouvelle comédie sentimentale qui entraînera l’ex-Nuls en Corée du Sud dès le 5 Février 2020. 

#JeSuisLà raconte l’histoire de Stéphane, un chef cuisinier divorcé de 60 ans qui menait une vie tout a fait paisible dans son restaurant au Pays Basque avec ses deux fils désormais adultes et son ex-femme. Pour s’offrir le petit frisson dont chacun rêve, il navigue régulièrement sur les réseaux sociaux. C’est sur Instagram qu’il a fait connaissance d’une jeune sud-coréenne prénommée Soo dont il va finir par tomber amoureux. Bien décidé à faire sa rencontre, il va s’envoler sur un coup de tête vers la Corée. A peine débarqué à l’aéroport de Séoul, il découvrira un tout nouveau monde à explorer au travers de belles rencontres.

 

#JeSuisLà

 

Apres l’immense succès de La Famille Belier sorti en décembre 2014 avec le succès que l’on connait, Éric Lartigau aura pris son temps avant de revenir a la réalisation avec #JesuisLà. C’est avec l’envie d’écrire une nouvelle histoire romantique contemporaine qu’il a imaginé ce nouveau projet. Le tournage du long métrage a eu lieu entre la France et La Corée du Sud au printemps 2019 pendant que les cerisiers étaient encore en fleurs.

Après avoir réalisé et joué dans Santa et Cie et sa brève apparition dans Play, Alain Chabat incarne ce chef cuisinier amoureux. L’objet de son affection est incarné par Doona Bae, actrice fétiche des Sœurs Wachowski vue dans Cloud Atlas et la série Sense8. On pourra aussi y voir l’humoriste Blanche Gardin vue il y a peu dans Selfie, Jules Sagot vu dans la série Le Bureau Des Légendes, Ilian Bergala qui était déjà dans La Famille Belier et Camille Rutherford héroïne du film Mary Reine D’Ecosse revue dans la deuxième saison de la série Versailles.

 

Doona Bae