RAGNARÖK, les dieux nordiques débarquent en série sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Pour lutter face à la concurrence des nouvelles plateformes de streaming, Netflix déclenche le Ragnarök ce vendredi dans une nouvelle série scandinave par le créateur de Borgen.

 

 

Déjà évoqué dans le troisième film du super héros Thor, le Ragnarök fait avant tout partie de la mythologie des dieux nordiques. Déjà source de nombreuses histoires à la télévision ou au cinéma, elle inspire maintenant une toute nouvelle série fantastique en provenance de Scandinavie à découvrir ce vendredi en exclusivité sur Netflix dès 9h01 à la veille de l’arrivée tant attendue de la série Vikings sur la plateforme.

Ragnarök se déroule dans la ville fictionnelle de Edda à une époque ou le dérèglement climatique est devenu une indéniable réalité. La fonte des glaces atteint des niveaux qu’aucun scientifique n’avait anticipé. Les hivers sont de plus en plus chaud et des pluies torrentielles s’abattent constamment sur la région. Tout le monde redoute le déclenchement d’un nouveau Ragnarök. A moins que quelqu’un n’intervienne à temps…

 

 

 

Ce sont les concurrents de Netflix qui vont se prendre ce Ragnarök en pleine face car le géant de la S. V. O. D. frappe à nouveau très fort en se procurant cette nouvelle série imaginée par Adam Price, le créateur des séries Borgen, Une Femme Au Pouvoir et Au Nom Du Père diffusées toutes deux en France sur Arte. L’ensemble des six épisodes qui composent cette première saison ont tous été réalisés par Mogens Hagedorn, qui a signé plusieurs épisodes des séries Rita et Arnaques Et Thérapie.

Ragnarök met en scène tellement d’acteur de la version originale de la série Skam que l’on pourrait presque croire a un spin off. C’est cependant dans des rôles qui n’ont rien à voir avec cette série que l’on retrouvera David Stakston, Herman Tømmeraas et Theresa Frostad Eggrsbö. Il y aussi Jonas Strand Gravli vu sur Netflix dans le film Un 22 Juillet, Henriette Steenstrup vu sur Netflix dans la série Lillyhammer et Emma Bones vue dans la série Heimebane.

 

Theresa Frostad Eggrsbö