JIGSAW, première bande annonde du nouveau Saw [Actus Ciné]

 

Sept ans après un septième film annoncé comme le chapitre final, la saga Saw fait son retour avec un huitième épisode baptisé Jigsaw dont la première bande annonce vient de paraître.

 

 

Le retour de Jigsaw n’est pas vraiment une surprise puisque cela fait des années que le Studio Lionsgate songeait à donner une suite à cette saga qui ne manquait jamais de venir égayer nos soirées d’Halloween pendant cinq ans. Le secret aura été tout de même bien gardé autour de ce nouveau film puisque ce n’est qu’à peine trois mois avant sa sortie que l’on peut enfin découvrir la bande annonce. C’est en effet le 1er novembre 2017 que doit sortir ce huitième épisode mais ont peut être certains que des avant premières ne manqueront pas pour Halloween la veille. Un site viral a été ouvert pour vous tenir au courant sur ce nouveau volet.

Dans Jigsaw, une nouvelle série de meurtres commencent à être découverte dans tous les coins de la ville avec chacun pour point commun d’avoir été cruellement mis en scène. Alors que l’enquête avance, tout semble rapprocher cette série de crimes à celle commise par le tueur baptisé Jigsaw mais celui-ci est censé être mort depuis déjà dix ans.

 

Jigsaw

 

James Wan étant en train de tourner Aquaman et Leigh Whannel terminant Insidious Chapitre 4, les deux créateurs de Saw ne seront que producteurs exécutif sur Jigsaw. C’est à Michael et Peter Spierig, révélés par leur film de vampires Daybreakers, qu’a été confié la réalisation de ce nouvel opus. Les deux frangins sont très prolifiques puisqu’ils ont déjà enchaîné avec un autre film d’horreur baptisé Manchester qui sortira en février 2018 en Australie. Le scénario de Jigsaw a été écrit par Josh Stolberg et Pete Goldfinger, les scénariste de Piranha 3D et Soeurs De Sang.

Tobin Bell est annoncé de retour dans la peau de Jigsaw mais iront- ils vraiment jusqu’à le ressusciter ou s’agira-t-il de flashbacks ? La véritable héroïne du film sera jouée par Laura Vandervoort vue en Supergirl dans Smallville et star de la série Bitten. On y verra aussi  Britanny Allen à l’affiche du remarqué It Stains The Sands Red, Matt Passmore héros de la série The Glades et Hannah Emily Anderson vue dans les séries Killjoy et The Reign.

 

Laura Vandervoort