JINJER, nouvel E.P. « Micro » en janvier 2019 [Actus Metal]

 

Pour ne pas partir les mains vides en tournée, les ukrainiens de Jinjer sortent à la mi-janvier le nouvel E.P. « Micro »  pour lequel trois extraits ont déjà été mis en ligne.

 

 

En attendant de s’enfermer en studio au printemps pour enregistrer leur quatrième album, les ukrainiens de Jinjer ne comptaient pas repartir en tournée sans nouvelles chansons à offrir à leur public. Histoire de patienter, ils vont sortir le 11 janvier 2018 un tout nouvel E.P. cinq titres intitulé Micro. Il sortira toujours sur le label Napalm Records aux formats CD ou Vinyle de couleur noir ou transparent.

 

 

 

Cela fait déjà deux ans et demi qu’est sorti King Of Everything en juillet 2016, le troisième album de Jinjer. C’est pourquoi les musiciens étaient impatients de retrouver les chemins du studio pour enregistrer de nouveaux titres. Parmi ces cinq chansons inédites, le titre Dreadful Moments est annoncé comme le titre le plus sombre aussi bien musicalement que vocalement que le groupe ait jamais composé.

Formé en 2009, Jinjer officie dans le genre Metalcore avec des aspects Death Metal voir parfois Metal progressif avec des influences allant d’Opeth à Cypress Hill. Après avoir sorti leur premier E.P. autoproduit, Inhahle, Don’t Breathe en 1992, le groupe a sorti l’année suivante son premier album studio. En 2016, il signaient avec Napalm Records pour sortir leur troisième album King Of Everything. Le label en a profité pour ressortir en 2018 une réédition de leur second album Cloud Factory sorti initialement en 2014 comme une auto-production.

 

 

 

Pour voir Jinjer sur scène en ce début d’année en France. Il faudra prendre sa place pour la grande tournée européenne menée en tête d’affiche par Amorphis et Soilwork. Trois dates sont prévues en France dans le cadre de cette tournée : le 6 février 2019 à Paris au Cabaret Sauvage, le 7 février 2019 à Toulouse au Bikini et le 10 février 2019 à Lyon Au Transbordeur.

 

01. Ape
02. Dreadful Moments
03. Teacher, Teacher !
04. Perennial
05. Micro