Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

JU-ON : ORIGINS : les sources du mal de la saga The Grudge sur Netflix [Actus Séries TV]

Nouvelle production Netflix, la série Ju-On : Origins remonte aux sources du mal de la saga connue en France sous le titre The Grudge ce vendredi.

 

Revenu au cinéma au début de l’année dans un reboot américain qui sentait fort l’opportunisme et le manque de frissons, la saga Ju-On plus connu à l’international sous le titre The Grudge, fait son retour dans un nouveau drama japonais produit par Netflix baptisée Ju-On : Origins. Pour une véritable dose de frissons comme seuls les japonais peuvent nous apporter, les fans d’horreur ont rendez-vous ce vendredi 3 juillet 2020 dès 9h01 sur la plateforme.

Ju-On : Origins raconte l’histoire de Haruka Honjo, une apprentie actrice persuadée d’entendre comme des bruits de pas dans sa maison la nuit. En découvrant à la télévision le chasseur de phénomènes paranormaux Yasuo Odajima, elle va aller lui demander de l’aide pour résoudre ce problème. Il va alors se lancer à la recherche d’une maison maudite dans laquelle une mère et son fils auraient été assassinés il y a de nombreuses années qui pourrait être à l’origine du mal.

 

 

 

Comptant déjà pas moins de huit films au Japon plus les quatre réalisés aux Etats Unis, la saga Ju-On a été créée à l’origine par le réalisateur Takashi Shimizu. Alors qu’il a lui même réalisé quatre des films japonais et les deux premiers remakes américains, il n’est malheureusement pas impliqué dans la création de la série Ju-On : Origins qui se base tout de même sur son histoire.  Le scénario de cette série a été écrit par Hiroshi Takahashi, scénariste de la saga horrifique japonaise Ring et Takashige Ichise scénariste des deux derniers films de la saga au Japon Ju-On : The Beginning Of  The End sorti en 2014 et  Ju-On : The Final Curse sorti en 2015.

La jeune actrice débutante héroïne de Ju-On : Origins est jouée par Yuina Kuroshima. Une comédienne de 23 ans que l’on a déjà pu voir dans les films Ju-On : The Beginning Of  The End et  Ju-On : The Final Curse dans un tout autre rôle. L’expert en paranormal est incarné par YosiYosi Arakawa qui a joué dans Memories Of Matsuko et la version live de Kokoro ga Sakebitagatterunda (Jun, La Voix Du Cœur). Ils auront pour partenaires Ririka vue dans le film Tokyo Internet Love ; Kana Kurashima vu dans l’adaptation live du manga March Comes Like A Lion et le drama Mirror Twins ; et Koki Osamura vu  dans l’adaptation live du manga Assassination Classroom

 

Ririka

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.