THE BABY-SITTERS CLUB, un reboot de la série sur Netflix [Actus Séries TV]

Tirée d’une saga littéraire culte, la série The Baby-Sitters Club fait son retour dans un reboot sur Netflix.

 

Déjà adaptée sur le petit écran en 1990 et au cinéma en 1995, la saga littéraire The Baby-Sitters Club (Le Club Des Baby-Sitters) fait son grand retour sur les écrans vint cinq ans plus tard dans une toute nouvelle série produite par Netflix. Destinée avant tout aux pré-adolescents de 9 à 12 ans mais aussi pourquoi pas à toute la famille, ce reboot est déjà disponible depuis 9h01 ce vendredi 3 juillet 2020 en exclusivité sur la plateforme sous le titre français simplement raccourci en Les Baby-Sitters

Les Baby-Sitters raconte l’histoire de cinq meilleures amies vivant dans la ville fictionnelle de Stoneybrook qui vont avoir l’idée de créer une agence de Baby-Sitters. Une histoire sur les affres de la pré-adolescence, où nos cinq héroïnes auront fort à faire pour faire de leur club un véritable succès tout en devant affronter des problèmes sociaux et familiaux tels que les premiers amours, le divorce des parents, la maladie ou le racisme.

 

 

 

The Baby-Sitters Club est à l’origine une grande saga de livres imaginées par l’écrivaine Ann M. Martin publiés entre 1986 et l’an 2000 qui compte pas moins de 131 tomes ainsi que tout un tas de livres dérivés vendus au total à plus de 176 millions d’exemplaires vendus. Cette nouvelle adaptation en série télé a été imaginée par Rachel Shikert connue en tant que scénariste et productrice de la série Glow et scénariste de la série Supergirl. Les dix épisodes de cette première saison ont tous été réalisés par Lucia Aniello, également productrice de la série. Elle avait avant cela réalisé plusieurs épisodes de la série Broad City et le long métrage #PireSoirée avec Scarlett Johansson.

Dans cette nouvelle version de The Baby-Sitters Club, Sophie Grace vue dans le téléfilm Ne Vous Promenez Pas Dans Les Bois sera la présidente Kristy Thomas ; Malia Baker vue dans la série The Flash sera la secrétaire Mary Anne Spier ; Momona Tamada vue sur Netflix dans Tous Les Garçons Que J’ai Aimé et Le Catcheur Masqué sera  la vice-présidente Claudia KishiShay Rudolph vue dans la série L’Arme Fatale sera  la trésorière Stacey McGill ; et pour apporter un peu plus de diversité l’actrice latino Xochitl Gomez  vue dans la série Gentefield sera la nouvelle Dawn Schafer qui à l’origine était blonde aux yeux bleus dans les romans. Il y aura aussi au casting Alicia Silverstone célèbre actrice du film Clueless dans le rôle de la mère de  Kristy et Aya Furukawa qui jouait dans le film La Cabane Dans Les Bois et récemment dans la série horrifique The Terror.

 

Les Baby-Sitters

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.