JUDY, Oscar de la Meilleure Actrice pour Renée Zellweger [Actus Ciné]

 

En incarnant Judy Garland dans la fin de sa carrière, Renée Zellweger retrouve le chemin du succès avec Judy a voir la semaine prochaine au cinéma.

 

 

Devenue célèbre très jeune avec Le Magicien d’Oz, la carrière de Judy Garland n’a pas été de tout repos. On la retrouve dans les derniers moments de sa vie dans le biopic musical Judy portée par une Renée Zellweger multi-récompensée pour cette performance. De quoi susciter notre curiosité pour aller le voir dès le 26 février 2020 dans les salles de cinéma françaises. 

Judy s’intéresse particulièrement à la fin de la carrière de Judy Garland lorsque trente ans après le succès du Magicien D’Oz, l’actrice et chanteuse bien aimée du public décide de faire son come-back sur scène à Londres en 1969 au nightclub Talk Of The Town pour un concert unique à guichets fermés. Épuisée par une carrière de 40 ans, elle tente de faire bonne figure malgré tout. Cependant ce qu’elle a le plus envie en ce moment, c’est de rentrer chez elle pour s’occuper de ses enfants. Mais aura-t-elle encore la force pour cela ?

 

 

 

Le scénario de Judy est basé sur la pièce de théâtre End Of The Rainbow écrite par Peter Quiller en 2005. Il avait alors décidé de faire évoluer sa précédente pièce Last Song Of The Nightingale qui mettait en scène une chanteuse fictionnelle pour raconter à la place les dernières années de Judy Garland. Ecrit par Tom Edge, le créateur de la série Lovesick et scénariste de la série C.B. STrike, le scénario du film se veut plus fidèle à la réalité. Le projet n’a cependant pas été validé par l’actrice Liza Minnelli, fille de Judy Garland. Judy n’est que le deuxième film réalisé par Rupert Good dont le premier film True Story était sorti en 2015. Il a aussi réalisé pour la télévision le téléfilm King Charles III et un épisode de la série Hollow Crown.

Sortant d’une période compliquée, Renée Zellwegger a pu puiser dans son propre mal être pour incarner cette Judy en fin de carrière. L’actrice renoue ici avec le music-hall dix huit ans après Chicago pour une prestation qui lui a valu de remporter tous les prix d’interprétation féminine dans les différentes cérémonies qui ont eu lieu en ce début d’année du Golden Globe à l’Oscar. Elle partage l’affiche avec Michael Gambon célèbre second Professeur Dumbledore de la saga Harry Potter, Jessie Buckley l’héroïne du film Wild Rose, Finn Witrock vu dans la série American Horror Story, Rufus Sewell le héros du film Dark City et Darcy Shaw de la série The Bay qui jouera ici la jeune Judy.

 

Renée Zellwegger

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.