OZZY OSBOURNE, « Ordinary Man » le dernier album du madman ? [Actus Metal]

 

Ordinary Man, le nouvel album d’Ozzy Osbourne ressemble fort à des adieux dans le titre de ces chansons mais sera-t-il vraiment le dernier disque du Madman ?

 

 

Les temps sont durs pour Ozzy Osbourne qui enchaîne les pépins de santé depuis quelques années maintenant. Mais si Black Sabbath a pris sa retraite, le chanteur ne semble malgré tout pas encore prêt à s’arrêter. Il nous délivre ce vendredi 21 février son douzième album solo baptisé « Ordinary Man » qui ressemble fort au chant du cygne. Distribué par Epic Records, ce nouveau disque est disponible au choix en CD Digipack ou boitier Crystal avec deux titres bonus, en Vinyle Picture Disc, Noir ou Argenté et même en K7 Audio.

 

 

 

Près de dix ans après la sortie de son précédent album solo « Scream » paru le 11 juin 2010, Ozzy Osbourne s’est laissé convaincre de sortir un nouveau disque sous son nom. C’est suite à sa collaboration avec le rappeur Post Malone sur le morceau Take What You Want arrivé 8ème au Billboard américain qu’il a proposé au producteur Andrew Watt de prolonger leur collaboration sur un nouveau disque. Egalement guitariste, Andrew Watt a alors appelé Chad Smith le batteur des Red Hot  Chili Peppers et Duff McKagan le bassiste de Guns N Roses pour composer ensemble dans sa cave les chansons de ce nouvel album en à peine quatre jours. Il aura fallu ensuite à peine quatre semaine pour achever le projet avec l’écriture des textes et l’ajout de solos de guitares. D’autres musiciens de prestiges sont venus participer à l’album comme les guitaristes Slash (Guns N’ Roses) et Tom Morello (Rage Against The Machine) mais aussi le chanteur Elton John.

 

 

 

Produit par Andrew Watt, l’album a été enregistré à Los Angeles. Il a été ensuite masterisé par Dave Kutch et Kevin Petterson au Mastering Palace à New York. En attendant le véritable biopic qui verra probablement le jour à un moment, Ozzy Osbourne a de nouveau fait appel au réalisateur Jonas Ackerlund célèbre pour son travail pour Rammstein et son film Lord Of Chaos pour réaliser le clip de Under The Graveyard avec dans le rôle d’Ozzy l’acteur Jack Kilmer vu dans Lord Of Chaos et l’actrice Jessica Barden de la série The End of The F***ing World pour jouer Sharon Osbourne.

 

 

 

Avec des titres comme « Direct en Enfer », « Toute Ma Vie », « Au Revoir », « Sous le Cimetière » ou « Aujourd’hui c’est la Fin », on peut se demander si Ozzy Osbourne ne comptait pas faire de « Ordinary Man » un album posthume. Souffrant de la maladie de Parkinson au stade 2, il n’a eu de cesse de reporter tous ces plans de tournée en 2019. Après avoir repoussé la tournée européenne d’une année, il vient aussi d’annoncer le report de la tournée américaine prévue en ce début d’année pour prendre le temps de se soigner. La tournée européenne doit désormais commencer le 23 octobre 2020 et se poursuivre jusqu’au 7 décembre 2020 mais elle ne comporte curieusement pas de concerts en France pour le moment.

 

01. Straight To Hell
02. All My Life
03. Goodbye
04. Ordinary Man (featuring Elton John)
05. Under The Graveyard
06. Eat Me
07. Today Is The End
08. Scary Little Green Men
09. Holy For Tonight
10. It’s A Raid (featuring Post Malone)
11. Take What You Want (featuring Post Malone & Travis Scott)