KAKUSHIGOTO, en direct du japon sur Wakanim [Actus Séries TV]

La nouvelle série animée Kakushigoto arrive en direct du Japon sur Wakanim à partir de jeudi.

 

En cette période de confinement où l’on cherche quoi regarder, les plateformes de streaming sont fortement plébiscitées pendant que les chaînes de télé traditionnelles sont en mode rediffusion. Pour faire plaisir aux fans de japanimation, Wakanim met le paquet cette semaine avec plusieurs nouveautés en direct du japon. La première est d’entre elle est Kakushigoto à découvrir tous les jeudis  dès 16h30 à partir du 2 avril 2020.

 

 

 

Kakushigoto raconte l’histoire de Goto Kakushi, un père célibataire qui cherche à cacher à sa fille Hime qu’il est un auteur de mangas érotiques. Un métier souvent mal vu dont il pense qu’il pourrait pousser la petite fille à le détester si elle le découvrait. Tous les matins, il prétend partir au travail en tant que salary man traditionnel avant de rentrer en douce pour dessiner sans savoir que Hime a en réalité découvert par hasard son secret.

 

 

 

Kakushigoto est avant tout un manga écrit et dessiné par le mangaka Kōji Kumeta principalement connu pour son manga Yuke!! Nangoku Aisu Hokkē-bu (Go!! Southern Ice Hockey Club) encore inédit en France mais aussi comme character designer de l’anime La Famille Excentrique. Kakushigoto a tout d’abord été publié dans le magazine Monthly Shōnen Magazine à partir de décembre 2015 avant de sortir sous forme de recueils dont le douzième tome vient d’être annoncé comme le dernier de la série. Quatre tomes ont déjà été publié en France par l’éditeur Véga avec un cinquième tome prévu pour le 16 avril 2020.

 

 

Annoncé à la sortie du tome 10 en novembre 2019, l’adaptation en série animée de Kakushigoto est l’oeuvre du studio Ajia-do Animation Works. Fondé en 1978, ce studio a notamment produit le long métrage d’animation dérivée de la série animée Juliette Je T’Aime intitulé Maison Ikkoku : Kanketsuhen. La réalisation de la série a été supervisée par Yūta Murano qui avait déjà mis en scène la série How Not Summon A Demon Lord et le long métrage d’animation Seven Days War pour le studio. Takashi Aoshima aussi connu comme scénariste de la série UzaMaid! : Nounou, militaire… et lolicon ?!  officie au scénario de la série et les personnages ont été conçu par le character designer Shuuhei Yamamoto déjà à l’oeuvre sur Battle Girl High School et animateur clé sur Angel Beasts!.

 

Kakushigoto