TESTAMENT, nouvel album « Titans Of Creation » le 3 avril [Actus Metal]

Sans jamais faillir, Testament vient nous délivrer une nouvelle salve de thrash metal à l’ancienne avec son nouvel album « Titans Of Creation« .

 

Il y a beaucoup de jeunes groupes qui tentent de faire du thrash metal old school mais pourquoi ne pas plutôt rester fidèles aux vrais titans du genre ? Toujours aussi dévastateur, Testament, l’un des fers de lance du thrash metal de la Bay Area, revient en effet ce 3 avril 2020 avec leur douzième album studio baptisé « Titans Of Creation« . Toujours distribué par Nuclear Blast, le disque sera disponible dans une édition CD en digipack ou boitier Crystal, en double vinyle Picture Disc ou dans différentes couleurs, et même en K7 Audio. Un coffret est aussi disponible uniquement sur le site du label comprenant le CD + le double Vinyle.

Après un passage à vide au début des années 2000, Testament est revenu au sommet avec leur premier album en neuf ans The Formation Of Damnation paru en 2008. Depuis c’est au rythme d’un album tous les quatre ans que la bande de Chuck Billy ne manque jamais de venir nous mettre une nouvelle claque avec leurs thrash brutal et technique. Succédant au disque « Brotherhood Of Snakes » paru en 2016, « Titans Of Creation » est annoncé par le guitariste Eric Peterson comme plus heavy et sombre.

 

 

 

Fidèle à la même équipe, ce nouvel album a été produit par Chuck Billy et Eric Peterson avec l’aide de l’ingénieur du son Juan Urteaga à la co-production et à l’enregistrement. C’est encore l’incontournable Andy Sneap qui s’est chargé du mixage et du mastering du disque. Vous aurez aussi certainement reconnu le style de l’illustrateur Eliran Kantor à nouveau à l’oeuvre pour la pochette de Titans Of Creation.

Obligé d’annuler la dernière date de leur grande tournée européenne avec Exodus et Death Angel au mois de mars suite à la fermeture des salles de concerts dû au coronavirus, le chanteur Chuck Billy est malheureusement revenu chez lui avec la maladie en même temps que Gary Holt le guitariste d’Exodus et de Will Carroll le batteur de Death Angel. Si les deux premiers semblent avoir maintenant passé le pire, le batteur plus gravement malade a lui été placé dans un service de réanimation vers le 20 mars.

 

01. Chidren Of The Next Level
02. WWIII
03. Dream Deceiver
04. Night Of The Witch
05. City Of Angels
06. Ishtar’s Gate
07. Symptoms
08. False Prophet
09. The Healers
10. Code Of Hammurabi
11. Curse Of Osiris
12. Catacombs