KANSAS, seizième album The Absence Of Presence [Actus Rock]

Attendu depuis plusieurs mois, The Absence Of Presence le nouvel album des vétérans du rock progressif Kansas arrive enfin cette semaine.

 

Influence majeur de grands groupes de rock et metal progressif actuels, le groupe Kansas n’a pas dit encore dit son dernier mot ! Si il avait fallu attendre seize ans pour voir le groupe enregistrer son quinzième album, il n’aura cette fois ci patienter « que » quatre ans pour voir son successeur arriver dans les bacs. Et si il aurait dû initialement sortir le 26 juin 2020 avant d’être reporté pour cause d’épidémie, cette fois-ci il devrait vraiment arriver chez tous les bons disquaires à partir du 17 juillet 2020. Distribué par InsideOut Music le label de référence en matière de rock progressif, il sera disponible en édition Artbook comprenant le CD et un Blu-Ray avec des mixages 5.1 et Hi-Res Stereo, en édition CD Digipack, en double Vinyle + CD avec pochette pliante et au format digital.

 

 

 

Célébrant cette année leur cinquantième anniversaire, Kansas ne pouvait pas laisser leurs fans sans nouvel album. Et même si il ne reste plus que deux membres d’origine le batteur Phil Ehart et le guitariste Richard Williams, ils n’ont pas l’intention de s’arrêter là. The Absence Of Presence est le deuxième album enregistré sans le chanteur d’origine Steve Walsh qui a choisi de prendre sa retraite en 2014. C’est désormais le guitariste Ronnie Platt qui officie en tant que chanteur principal.

L’ensemble des neufs chansons de ce seizième album ont été composées par le nouveau guitariste Zak Rizvi arrivé en 2016 et par le nouveau claviériste Tom Brislin recruté en 2018 et dont il s’agit du premier album avec Kansas. C’est lui qui a écrit les textes de six des neufs chansons, deux autres ont étés écrits par le chanteur Ronnie Platt. Le batteur Phil Ehart a trouvé le nom de l’album et les titres de trois chansons. The Absence Of Presence a été produit par les guitaristes Rich Williams et Zak Rizvi et le batteur Phil Ehart.

 

 

 

Kansas espère pouvoir partir dans une tournée américaine entre le 26 septembre et le 10 octobre 2020 puis cinq autres dates dans le pays au mois de décembre. En 2021, ils reprendront cette tournée aux Etats Unis en mars, mai et juin. Si tout va bien, il faudra encore attendre les mois d’octobre et novembre pour les voir revenir en Europe. Ils devraient jouer à Paris dans la salle de l’Olympia le 2 novembre 2021.

 

Kansas : The Absence Of Presence

01. The Absence of Presence (08:24)
02. Throwing Mountains (06:21)
03. Jets Overhead (05:17)
04. Propulsion 1 (02:17)
05. Memories Down the Line (04:38)
06. Circus of Illusion (05:19)
07. Animals on the Roof (05:12)
08. Never (04:50)
09. The Song the River Sang (05:05)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.