KATANA MAIDENS, édition intégrale en DVD [Actus DVD]

Diffusé sur Crunchyroll, l’anime Katana Maidens arrive maintenant en DVD.

 

Avec l’épidémie de Coronavirus et la fermeture des magasins, la sortie de DVD d’anime japonais a été plutôt compliquées ces trois derniers mois. Mais avec l’ouverture des boutiques, la situation commence à s’arranger. Attendu de longue date et maint fois reportée la série Katana Maidens devrait désormais être disponible dans toutes les grandes enseignes et sur le site de l’éditeur All The Anime depuis ce vendredi 5 juin 2020 uniquement en DVD. En bonus, la série sera accompagnée des génériques d’ouvertures et de fin sans les crédits et des pubs TV japonaise, le coffret contiendra aussi un livret de 28 pages.

 

 

 

Katana Maidens se déroule dans un monde sous la menace continuelle de créatures appelées Aradamas. Seules les Toji, des prêtresses du sabres sont capable de les repousser. Elles sont formées par le gouvernement dans cinq écoles distinctes où elles reçoivent leurs Okatana, la seule arme efficace contre ces ennemis, avant d’être recrutées par les Brigades Spéciales de la Police. Alors qu’elles mettent déjà leur connaissances aux services de la population, ce qu’elles attendent les plus est le grand tournois qui se déroule au printemps où les meilleures d’entre elles seront désignées. Parmi elles, Kanami Etô et Hiyori Jûjô venues de deux écoles différentes vont voir leur destin basculer lorsqu’elle vont se rencontrer pour la première fois au tournoi.

 

 

 

Katana Maidens est une franchise cross-media produite par Genco, Inc. et Crunchyroll. Elle a commencé par un manga écrit et illustré par le mangaka Sakae Saito publié entre octobre 2017 et mars 2019 dans le magazine Monthly Shonen Ace de l’éditeur Kadokawa Shoten avant de sortir sous la forme de trois tomes. Un visual novel développé par Square Enix est sorti sur iOS et Androïd en mars 2018 et un roman est paru en juillet 2019.

 

 

 

Composé de vingt quatre épisodes, la série animée Katana Maidens a été conçue par le studio Gokumi a qui l’on doit aussi la saga Yuki Yuna Is A Hero et la série Seiren. La réalisation a été supervisée par Kodai Kakimoto qui a réalisé les séries Cyborg 009 : Call Of Justice et les deuxième et troisième saison de BanG Dream !. Le scénario a été écrit par Tatsuya Takahashi. Le design des personnages a été conçu par Yuko Yahiro, character designer sur les séries Lady Jewelpet, Diabolik Lovers et Yamada Ma Première Fois.

 

Katana Maidens

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.