SOMBRE FORTUNE, le nouveau thriller de Anurag Kashyap sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Thriller venu d’Inde, Sombre Fortune est le nouveau film de Anurag Kashyap à voir ce vendredi sur Netflix.

 

Quand on évoque le cinéma indien, nous vient généralement tout de suite en tête les interminables films bollywoodiens de 3h30 bourrés de chansons. Il suffit pourtant d’aller faire un tour sur Netflix pour se rendre qu’il est en réalité bien plus varié. La preuve en est le thriller Sombre Fortune qui viendra faire le bonheur de tous les cinéphiles qui sont en manque de leur séance de cinéma du week end. Il est disponible depuis aujourd’hui, vendredi 5 juin 2020, en exclusivité sur le service de streaming.

Sombre Fortune raconte l’histoire d’une employée de banque malheureuse de n’avoir pu réaliser ses rêves et coincé avec un mari sans emploi et bourré de dettes dont la vie va prendre une nouvelle tournure lorsqu’elle va découvrir à la suite d’un dégât des eaux une source  d’argent apparemment inépuisable dans sa cuisine. Mais que se passera-t-il lorsque son entourage va commencer à se poser des questions sur cette soudaine fortune ?

 

Sombre Fortune

 

Sombre Fortune, ou Choked: Paisa Bolta Hai en version originale, est le nouveau de Anurag Kashyap que les abonnés à Netflix féru de cinéma indiens connaissent déjà bien puisque il est le réalisateur de That Girl In Yellow Boots et co-réalisateur des films Histoires Terrifiantes et Histoires Sensuelles et de la série Le Seigneur De Bombay tous disponibles sur la plateforme.  C’est aussi à lui que l’on doit les deux parties de Gangs Of Wasseypur sorti au cinéma en France en juillet 2012. Le scénario de Sombre Fortune a été écrit par Nihit Bhave qui officiait comme co-scénariste sur plusieurs épisodes de la série Le Seigneur De Bombay. Le film s’inspire de la décision historique prise par le gouvernement indien en novembre 2016 de démonétiser les grosses coupures de 500  et 1 000 rupee afin de tuer le marché de fausse monnaie qui finançait les activités illégales et le terrorisme dans le pays.

Le rôle principal de Sombre Fortune est tenu par l’actrice Saiyami Kher qui jouait dans les séries Beecham House et Special Ops encore inédites en France. Son mari est joué par Roshan Mathew qui joue aussi cette année au cinéma dans les films Kappela et Varthamanam. Il y aura aussi les actrices Amruta Subhash et Rajshri Deshpande qui jouaient déjà toutes les deux dans la série Le Seigneur De Bombay et Milind Pathak vue aussi sur Netflix dans le film Bucket List.

 

Saiyami Kher

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.