KATATONIA, 12ème album « Sky Void Of Stars » le 20 janvier

KATATONIA, 12ème album "Sky Void Of Stars" le 20 janvier

Les suédois de Katatonia sortent de confinement très en forme avec leur douzième album « Sky Void Of Stars« .

Sans savoir que notre planète allait connaître un événement quasiment sans précédent, Katatonia ont eu la malchance de sortir leur onzième album « City Burials » en avril 2021 au moment où nous allions être tous confinés. La pandémie étant désormais derrière nous, les suédois ont préféré profiter de cette période pour enregistrer un nouvel album plutôt que partir sur les routes avec un album sorti il y a près de deux ans.

Baptisé « Sky Void Of Stars » ce douzième album est disponible depuis ce vendredi 20 janvier 2023 dans des éditions CD Mediabook avec un titre bonus, en CD boitier Crystal et en double vinyle de couleur noir ou Crystal Clear non plus chez Peaceville Records mais désormais chez Napalm Records.

Là où le confinement se ressent chez certains artistes qui ont composé durant cette période des albums lent et déprimant, curieusement Katatonia semble au contraire avoir été boosté par ses deux années sans pouvoir mener leurs activités normales. Il se dégage une véritable énergie dans le titre « Austerity » qui ouvre brillamment ce nouvel album.  A force de côtoyer le chanteur Nick Holmes au sein de Bloodbath, il semblerait aussi que Jonas Renske  a été inconsciemment inspiré par Paradise Lost sur les titres « Birds » et « Atrium« . Ceux qui préfèrent l’aspect mélancolique de Katatonia pourront se tourner vers les titres Opaline ou bien Impermanence sur lequel a été invité Joel Ekelöf le chanteur du groupe Soen. Les quatre extraits dévoilés avant la sortie du disque montrent en tout cas que Katatonia semble ne pas manquer d’imagination pour aborder des styles différents sur quasiment chaque chanson malgré déjà trente deux ans de carrière.

Katatonia débute dès ce vendredi 20 janvier 2023 la grande tournée européenne en compagnie de Sólstafir et Som qu’ils avaient prévu à l’origine en 2021. Une tournée de 31 dates qui passera trois fois par la France.

  • 04 février 2023 : Ninkasi Kao, Lyon (complet)
  • 08 février 2023 : Metronum, Toulouse
  • 19 février 2023 : Trianon, Paris

01. Austerity
02. Colossal Shade
03. Opaline
04. Birds
05. Drab Moon
06. Author
07. Impermanence (feat. Joel Ekelöf)
08. Sclera
09. Atrium
10. No Beacon To Illuminate Our Fall
11. Absconder (bonus track)

A Lire Aussi

The Waeve

THE WAEVE, 1er album du nouveau groupe de Graham Coxon

The Waeve, le nouveau projet en amoureux de Graham Coxon sort ce vendredi son tout premier album

Katatonia

KATATONIA, 12ème album « Sky Void Of Stars » le 20 janvier

Les suédois de Katatonia sortent de confinement très en forme avec leur douzième album « Sky Void Of Stars »

Re:NO

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

« Dreamer », le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.