Actus S.V.O.D.Mise En AvantNETFLIXS.V.O.D.

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Après le film de super héros Psychokinesis et les drama The Cursed et Hellbound, le prolifique réalisateur et scénariste Yeon Sang-Ho reste fidèle à Netflix avec son nouveau long métrage JUNG_E. Un film de science fiction sur l’intelligence artificielle entre I-Robot Terminator, Robocop et Ghost In The Shell qui aurait certainement pû faire un carton au cinéma mais qui sera disponible en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D. le vendredi 20 janvier 2023.

JUNG_E se déroule au 22ème siècle alors que le dérèglement climatique a rendu notre planète inhabitable forçant les humains à migrer dans des abris dans l’espace. Mais rapidement une guerre civile va éclater dans ces abris s’étalant sur des décennies. Grâce à ses nombreuses victoires dans ces batailles, la capitaine Yung-yi était devenue une légendaire mercenaire et stratégiste militaire. Il n’aura fallu malheureusement qu’un seul échec pour qu’elle se retrouve à l’état végétatif mais Kronoid, une compagnie de développement d’intelligence artificiel à usage militaire va tenter de la transformer en l’ultime guerrier en clonant son cerveau. 35 ans plus tard, Yoon Seo-hyeon, la fille de Jung-yi est devenue la responsable de ce projet JUNG_E mais face au peu de progrès, les dirigeants de Kronoid vont abandonner le développement. En apprenant cette décision, Yoon Seo-hyeon décide d’aider JUNG_E à s’échapper du laboratoire avant d’être détruite.

Alors que Netflix vient de donner le feu vert pour une seconde saison d’Hellbound en septembre 2022, son créateur Yeon Sang-Ho a eu le temps d’écrire et réaliser son premier film de science fiction JUNG_,. Le tournage principal du film a débuté au mois d’octobre 2021 et s’est achevé à la fin du mois de janvier 2022.  Initialement prévu pour sortir la même année, la diffusion du long métrage a dû être repoussée par une nouvelle vague de la pandémie et le décès soudain de l’actrice Kang Soo-Yeon  d’une hémorragie cérébrale en mai 2022.

Le rôle de la capitaine Yung-yi et son clône JUNG_E est tenu par Kim Hyun-Joo qui jouait déjà dans le drama Hellbound et que l’on a pu retrouver récemment en tant qu’héroïne du drama Tramway.  Sa fille est incarnée par Kang Soo-Yeon qui n’avait rien tourné depuis le film Jury il y a dix ans et dont il s’agit du dernier rôle. Il y aussi Ryu Kyung-Soo lui aussi déjà dans Hellbound mais aussi dans Itaewon Class et Lovestruck In The City  et la toute jeune Park So-Yi âgée de onze ans déjà sur Netflix dans le drama Her Private Life.

Kim Hyun-Joo

A Lire Aussi

Fabricant De Larmes

FABRICANT DE LARMES, l’adaptation du best seller italien sur Netflix

Carton de librairie en Italie, la romance pour jeunes adultes Fabricant De Larmes est adapté en long métrage pour Netflix.

Bodies Bodies Bodies

BODIES BODIES BODIES, la sulfureuse Murder Party d’A24 sur Netflix

Production A24 inédite en salles en France, le thriller Bodies Bodies Bodies est maintenant disponible sur Netflix ce mardi. Très

La Demoiselle Et Le Dragon

LA DEMOISELLE ET LE DRAGON, Millie Bobby Brown en princesse guerrière sur Netflix

Millie Bobby Brown joue une demoiselle pas si en détresse dans La Demoiselle Et Le Dragon sur Netflix

Je M'Appelle Loh Kiwan

JE M’APPELLE LOH KIWAN, un nouveau drame coréen sur Netflix

L’événement sud- coréen du week-end sur Netflix est Le film Je M’Appelle Loh Kiwan.

The Parades

THE PARADES, le nouveau film de Michihito Fujii sur Netflix

Le réalisateur Michihito Fujii est déjà de retour sur Netflix avec l’émouvant drame The Parades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.