KENGAN ASHURA, le nouvel anime de baston sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Vous aviez aimé Baki ? Alors découvrez sans plus attendre Kengan Ashura le nouvel animé de baston qui vient de sortir sur Netflix.

 

 

Histoire de faire oublier aux fans de japanimation, le massacre du cultissime Les Chevaliers Du Zodiaque, Netflix compte bien se racheter auprès des fans d’Anime de baston avec le violent Kengan Ashura. Une nouvelle production originale dont la première saison composée de douze épisodes vient d’être mise à disposition à partir d’aujourd’hui, mercredi 31 juillet 2019.

Kengan Ashura raconte comment depuis la période Edo de riches commerçants et entrepreneurs règlent leurs litiges en louant les services de gladiateurs pour qu’ils s’affrontent sans aucune arme dans des arènes où le gagnant remporte tout. Tokita Ohma, surnommé « Ashura » va rejoindre ses arènes et dévaster ses opposants. Rapidement des talents vont attirer l’attention de gros entrepreneurs comme Nogi Hideki, le CEO du Groupe Nogi mais pour Tokita, plus que l’argent l’important est surtout de gagner.

 

 

 

Kengan Ashura est l’adaptation d’un mange écrit par Yabako Sandrovich et illustré par Daromeon. Il a tout d’abord été pré-publié sur le site de l’éditeur Shogakutan et sur l’application MangaONE à partir du mois d’avril 2012 avant d’être publié sous forme de manga à partir de décembre 2012. La saga compte à ce jour vingt sept tomes dont le dernier tome est sorti en février 2018.

C’est un sondage dans le magazine en ligne Ura Sunday en mai 2015 qui a permis l’adaptation de Kengan Ashura en série d’animation. Ce n’est qu’en 2017 que l’on a vraiment eu confirmation du projet développée par le studio Larx Entertainment qui avait sorti auparavant la série Monsuno. Cette première saison est supervisée par le réalisateur Seiji Kishi qui avait dirigé précédemment les séries Assassination Classroom, Persona 4 : The Animation, Re:_Hamatora et Angel Beats!. Le scénario a été écrit par Makoto Ueza également scénariste d’Assassination Classroom et Boruto. Le design des personnages a été conçu par Kazuaki Morita qui avait déjà œuvré sur Tsuki ga Kirei et Fate/Prototype.

 

Kengan Ashura